séance bloc en prépa marathon (à J-14)

Pour les questions relatives à votre préparation marathon ou sur les différentes épreuves en France et dans le monde.
Dave68

séance bloc en prépa marathon (à J-14)

Messagepar Dave68 » sam. 05.03.2016 12:25

Bonjour,

je prépare le marathon de Paris le 3 avril prochain (mon 4ème marathon) et je suis le plan 3h30 en 10 semaines de JI. Je vais surtout à Paris pour me faire plaisir, sans réel objectif chrono.

J'ai commencé en fait 12 semaines avant l'échéance et j'ai un peu négligé les fractionnés pour cause de froid, de rhume, d'emploi du temps mais je me sens bien en sortie longue et à l'allure cible).

J'avais l'habitude d'une dernière sortie longue de 3h30 à J-14 et je suis un peu surpris par les 2h30 proposés par le plan JI. Je souhaiterais la remplacer par une séance bloc, c.a.d. 2x 20-25km dans la journée à J-14.

Est-ce que c'est raisonnable?

Autres questions:
- de combien d'heures espacer les 2 séances à 20-25km?
- que conseillez vous de manger entre les deux séances?

Merci d'avance pour vos réponses d'experts

Bien à vous tous

loched

Re: séance bloc en prépa marathon (à J-14)

Messagepar loched » mar. 08.03.2016 13:01

bonjour
pour mieux se préparer je pense tout comme toi ,s'entraîner tous les jours, à raison de 2 séances quotidiennes, comme les coureurs de haut niveau :D !
je ne dispose pas assez de temps pour s'entraîner, donc je cour le matin et le soir .Le matin avant d'aller travailler ,je compte commencer par une séance de 45 minutes à une heure en endurance. Le soir , un échauffement d'une vingtaine de minutes....

Retourner vers « Marathons »