Incompatibilité avec iPhone/iPad

Poster ici si vous rencontrez un problème sur le forum ou sur le site
junkan

Incompatibilité avec iPhone/iPad

Messagepar junkan » mar. 03.01.2012 08:18

Bonjour à tous!

Je constate tristement que je ne parviens jamais à ouvrir le site Jogging International avec un iPhone ou un iPad...
Lorsque j’entre l’adresse ou que je cherche le site dans Google depuis un iDevice, je reçois l’erreur « Safari ne peut pas ouvrir la page car il y a eu trop de redirections »… Et en effet, je constate parfois que la barre d’adresse change très rapidement une dizaine de fois avant d’afficher cette erreur.

Y a-t-il quelque chose que vous puissiez faire pour résoudre ce problème ?

Merci !

foucamax

Re: Incompatibilité avec iPhone/iPad

Messagepar foucamax » mar. 03.01.2012 10:33

Je te réponds depuis un iPad, donc c'est pas incompatible.

Voici l'adresse :

junkan

Messagepar junkan » mar. 03.01.2012 10:39

J'aurais du préciser, je parle de la page d'accueil du site, pas du forum...

Je viens encore d'essayer d'ouvrir www.jogging-international.net.
Mon iPhone affiche plein de redirections ("www." se transforme en "cas." puis à nouveau "www." au moins 5 fois), puis je reçois le message d'erreur.

Je peux essayer de mon iPad ce soir, mais en tout cas l'iPhone semble ne pas aimer la page d'accueil du site :(

foucamax

Messagepar foucamax » mar. 03.01.2012 13:32

Je te confirme, la page d'accueil du site JI s'affiche correctement sur iPad.

junkan

Messagepar junkan » mar. 03.01.2012 13:57

Alors soir j'ai un problème de config sur mon iPhone, soit Safari sur iPhone a un problème avec le site...

J'essaie avec mon iPad ce soir, entretemps tous les utilisateurs d'iPhone sont les bienvenus pour tester l'accès à leur site favori depuis leur iDevice de poche ;-)

junkan

Messagepar junkan » mar. 03.01.2012 17:01

Je confirme que tout va bien avec mon iPad, mais le site refuse de s'ouvrir sur 3 iPhone.
Je pense donc qu'il y a un souci de compatibilité entre le site et l'iPhone, probablement au niveau des redirections (puisque la page se bloque après avoir été redirigé plusieurs fois entre une adresse en "www." et une adresse en "cas.")...

junkan

Messagepar junkan » mer. 08.02.2012 14:28

Un petit update... Il n'y a pas que l'iPhone qui souffre des redirections à l'arrivée sur la page d'accueil de Jogging International.
InstaPaper, que j'utilise pour lire vos articles dans l'avion, ne parvient pas non plus à accéder à la page d'accueil.

Pour ne pas confiner le débat à l'iPhone ou à un service web, puis-je demander pourquoi accéder à votre page d'accueil requiert de nombreuses (entre 5 et 10) redirections entre une adresse commençant par "www." et une adresse en "cas."?

phinic

Messagepar phinic » mer. 08.02.2012 14:56

Juste une petite remarque : si tu crois pouvoir échanger ici avec un qqn de JI, tu rêves un peu. Leur site est hébergé et à ma connaissance les journalistes de JI ne sont même pas au courant des pubs qui passent sur leur site.

junkan

Messagepar junkan » jeu. 09.02.2012 10:38

OK, je vais essayer de les contacter directement alors!

Pour info, l'adresse en "cas." c'est un acronyme de central authentication service, probablement quelque chose qui logge les abonnés automatiquement sur la page d'accueil...

Retourner vers « Problèmes techniques »