36 résultats trouvés

par jogging-officiel
sam. 28.05.2016 17:10
Forum : Progresser
Sujet : running et musculation
Réponses : 1
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Re: running et musculation

On a tendance à l'oublier, on associe souvent renforcement musculaire à salle de musculation et charge à soulever, vous pouvez effectuer vos séances sans aucun matériel chez vous ou dans un parc!. Le renforcement des muscles du dos et des abdominaux sont essentiels pour garder une bonne posture et é...
par jogging-officiel
ven. 27.05.2016 09:22
Forum : Efforts & alimentation
Sujet : ce qui m'arrive est-il lié à mon alimentation?
Réponses : 3
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Re: ce qui m'arrive est-il lié à mon alimentation?

Généralement les boissons gazeuses, et les boissons concentrées en glucides favorisent les troubles digestifs.Essayez également les nouvelles attitudes alimentaires pendant les entraînements, pour savoir ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas.
par jogging-officiel
mer. 25.05.2016 08:23
Forum : Jargon de coureur
Sujet : combien de temps de récup aprés une compétition?
Réponses : 16
Vues : 1636

Re: combien de temps de récup aprés une compétition?

En cours de recup , il ne faut surtout pas oublier une hydratation abondante tout au long de la journée, une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, si vous pouvez le permettre des séances de massages, et surtout beaucoup de repos
par jogging-officiel
mer. 25.05.2016 07:32
Forum : Commencer à courir
Sujet : Débuter en surpoids
Réponses : 6
Vues : 533

Re: Débuter en surpoids

Il faut comprendre une chose, il n'y a pas de miracle en sport
La course a pied ne fait pas maigrir en coup de baguette magique mais elle y contribue
Elle ne te fera maigrir qu'à condition que tu adoptes une attitude de vie saines: evite surtout les graisses et les boissons gazeuses

Bonne chance
par jogging-officiel
lun. 23.05.2016 16:03
Forum : Posez vos questions à nos experts
Sujet : Plan de reprise
Réponses : 1
Vues : 276

Re: Plan de reprise

La règle est de respecter une bonne progressivité. Le but étant d' arriver à 5 séances par semaine,
Vous pouvez également alterner les séances certaines journées avec d'autres disciplines comme la natation ou le vélo.
par jogging-officiel
lun. 23.05.2016 15:40
Forum : Expression libre
Sujet : entrainement à jeun
Réponses : 3
Vues : 221

Re: entrainement à jeun

Oui cela permet de brûler plus efficacement les graisses mais attention l'avis du médecin est tout de même requis surtout pour celles ou ceux qui ont des soucis de santé...le risque hypoglycémie est réel. C'est un type d'entrainement reservé aux pros
par jogging-officiel
dim. 22.05.2016 09:25
Forum : Forme & Santé
Sujet : Douleurs fessière et lombaires
Réponses : 1
Vues : 233

Re: Douleurs fessière et lombaires

Bonjour,
Cela est probablement dû a un charge d'entrainement trop brutale!donc allez y doucement :) Si pas d'amélioration depuis, tourne toi vers un osteopathe,généralement ce type de douleur peut être due à une contracture du muscle pyramidal,
par jogging-officiel
dim. 22.05.2016 09:17
Forum : Marathons
Sujet : impossible de se détendre avant course........
Réponses : 4
Vues : 365

Re: impossible de se détendre avant course........

Attention pas d’alcool, pas de soirées, pas de nuits blanches...et surtout un bon sommeil. Restez chez vous
par jogging-officiel
ven. 20.05.2016 18:29
Forum : Progresser
Sujet : musculation course à pieds , performances médiocres
Réponses : 1
Vues : 190

Re: musculation course à pieds , performances médiocres

Oui , de cette manière l'efficacité de la contraction musculaire sera meilleure et avec le temps une économie significative de la dépense énergétique, bref plus de résistance à la fatigue durant la course
par jogging-officiel
ven. 20.05.2016 18:17
Forum : Forme & Santé
Sujet : Aponevrosite plantaire bilaterale
Réponses : 1
Vues : 190

Re: Aponevrosite plantaire bilaterale

Bonjour

oui faut y aller petit à petit! Mais chaque cas est différent, pour le soulager rapidement j’ai un ami pour qui les ondes de choc ont été efficaces!plus aucune douleur!!
Courage, c’est assez long mais contrairement à d’autres blessures ; tu peux quand même courir. :)
par jogging-officiel
ven. 13.05.2016 16:40
Forum : Commencer à courir
Sujet : comment lutter contre les crampes
Réponses : 4
Vues : 408

Re: comment lutter contre les crampes

Bonsoir
Le magnésium est le plus souvent responsable des crampes,d'autres diront que le potassium ou le calcium peuvent également être en cause. En tout cas il y a un désequilibre
par jogging-officiel
ven. 13.05.2016 15:48
Forum : S'équiper
Sujet : les chaussures performantes sont elles utiles pour un débuta
Réponses : 7
Vues : 574

Re: les chaussures performantes sont elles utiles pour un débuta

Bonjour
Surtout évite les modèles bons marché. Opte pour les fins de séries,là tu feras une bonne affaire :o :o :o
par jogging-officiel
sam. 07.05.2016 15:21
Forum : Raids, trails & courses nature
Sujet : courir avec des bâtons ???
Réponses : 2
Vues : 256

Re: courir avec des bâtons ???

On les utilise souvent dans les épreuves en montagne, le principal intérêt réside dans le fait qu'ils permettent une meilleure répartition des charges, offrant des points d’appuis supplémentaires pour le corps outre les 2 jambes :) :)
par jogging-officiel
sam. 07.05.2016 14:56
Forum : Efforts & alimentation
Sujet : protéines végétales
Réponses : 3
Vues : 295

Re: protéines végétales

L’utilisation de ces produits est importante pour le développement des muscles et la récupération !Un équilibre alimentaire journalier en parallèle et un entrainement cadré doivent y être associé.
par jogging-officiel
sam. 07.05.2016 14:32
Forum : Réagissez aux articles parus dans Jogging International !
Sujet : Jogging International n°380 - Plus rapides sur tous les ter
Réponses : 0
Vues : 236

Jogging International n°380 - Plus rapides sur tous les ter

Bonjour à tous! Au sommaire ce mois Les articles * Dans la tête du champion : Fabien Antolinos * Entrainement : Boostez votre vitesse sur tous les terrains * Entrainement : Courir plus (vite) pour perdre plus * Entretien avec... Haile Gebrselassie * Equipement : 7 paires de lunettes pour la perf ! *...

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