Le Forum des coureurs

Jogging International, le magazine du plaisir de courir et de la forme

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ JOGGING INTERNATIONAL ‹ Réagissez aux articles parus dans Jogging International !
  • Accueil du site Jogging-International.net
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Courez-vous écolo ? (JOG 305, mars 2010)

Chaque mois nous vous proposons de rebondir sur un sujet abordé dans le mensuel !
Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Courez-vous écolo ? (JOG 305, mars 2010)

Messagede La Jirafe le Mer 03.02.2010 16:10

Que pensez vous du comportement des pelotons et des organisations ?
Avez vous noté les efforts entrepris pour de nombreuses organisations ?
Et enfin avez vous un comportement écolo ?
Dites nous tout !
La Jirafe
Administrateur

Re: Courez-vous écolo ? (JOG 305, mars 2010)

Messagede LACAILLE le Sam 06.02.2010 12:34

BONJOUR

L'ECOLOGIE CA COMMENCE OU ? EN DONNANT L' EXEMPLE !
POURQUOI LA FFA RECOIT DES SOMMES SUBSTENTIELLES DE AREVA EX COGEMA ?
COURIR NUCLEAIRE ? SACHANT QUE DANS NOTRE SEUL DEPÄRTEMENT NOUS N' AVONS PAS MOINS DE 35 LIEUX DE STOCKAGE DE DECHETS RADIOACTIFS !
" NOUS N' HERITONS PAS DE LA TERRE DE NOS ANCETRES , NOUS L' EMPRUNTONS A NOS ENFANTS "
A 32 ANS DE COURSE A PIED J' ARRËTE DE COURIR ( ECOEURE ) SOUS CES BANIERES !
ET QU' ON NE ME PARLE PLUS DU GOBELET QUI TRAINE ! C' EST TROP FACILE DE CULPABILISER LE PEKIN DE BASE QUI VIENT PAYER 20 EUROS POUR S' ECLATER ALORS QUE D' AUTRES DEMANDENT PLUSIEURS MILLIERS D' EUROS POUR VENIR SEULEMENT PARTICIPER .

DESOLE D' EN ARRIVER LA .
LACAILLE

Messagede phinic le Sam 06.02.2010 17:14

A propos d'exemple, Lacaille, ce n'est pas avec ce genre de discours caricatural que tu vas inciter qui que ce soit à avoir un dialogue constructif sur le sujet.

Au fait ta touche MAJ est bloquée ... :twisted: :twisted:
Semi de Paris : 1h34
Marathon d'Annecy
phinic

Messagede Elconquistador le Sam 06.02.2010 18:07

+1 pour phinic.
Tu viens surtout "polluer" ce forum avec ton discours politique et "altermondialiste". En tout cas, ça ne fait pas bien avancé le débat.

Bon revenons-en à nos moutons ...
Je trouve qu'il y a une nette distinction entre les petites compétitons de provinces et les "gros" rendez-vous des villes. Les petites compétitions font davantage attention au gaspillage.
"L'ignorance, c'est le début du bonheur"
Elconquistador

Messagede Caloute le Lun 08.02.2010 11:19

Bonjour,

Pour moi, coureuse occasionnelle et pas très régulière, l'écologie commence dans l'organisation des séances : dois-je prendre la voiture pour aller m'entraîner ? la douche après course é-t-elle besoin d'être aussi longue ? et puis aussi : ai-je besoin de tous ces accessoires (vêtements dernière mode, etc...) très souvent issus de la pétrochimie, etc, etc...
pas besoin de participer à des courses pour se poser des questions sur son impact écologique !
Caloute

Messagede Nemo le Lun 08.02.2010 12:42

L'écologie , n'est pas une histoire de courreur mais bien un comportement de tous les jours .Je fais toujours un crochet de 10 métres (énorme) pour jeter un gel vide dans la poubelle d'un riverain et mes gobelets vont toujours dans la poubelle en bout de ravitaillo . Par contre , même si je reconnais que Lacaille est agréssif et hors sujet , c'est vrai que l'on fait toujours culpabiliser les mêmes pendant que d'autre poluent en format "XXL" .
Seule la volonté fait la différence .
Nemo

Messagede grincheux39 le Lun 08.02.2010 19:45

Nemo a écrit:L'écologie , n'est pas une histoire de courreur mais bien un comportement de tous les jours .Je fais toujours un crochet de 10 métres (énorme) pour jeter un gel vide dans la poubelle d'un riverain et mes gobelets vont toujours dans la poubelle en bout de ravitaillo . Par contre , même si je reconnais que Lacaille est agréssif et hors sujet , c'est vrai que l'on fait toujours culpabiliser les mêmes pendant que d'autre poluent en format "XXL" .

+1 avec Némo ! ! :(
grincheux39

Messagede Elconquistador le Mar 09.02.2010 19:28

Effectivement, c'est un cas de conscience ...
Mais je pense qu'à force d'en entendre parler, cela va rentrer vite dans moeurs, comme une sorte d'habitude.
"L'ignorance, c'est le début du bonheur"
Elconquistador

Messagede phinic le Mar 09.02.2010 20:46

Il faut faire avec la nature humaine; nous sommes tous des fainéants (moi en tous cas je le suis et je ne m'en cache pas ... :) )
Donc il faut que les bons gestes soient simples et surtout facilités. S'il n'y a pas de poubelle à proximité, il y a des chances pour que le gel que j'ai dans la main termine dans le caniveau.
Et c'est pour tout pareil; faire du tri sélectif à la maison ok, mais si ça devient trop contraignant ça ne marche pas. Et je ne vous parle pas des déchetteries qui vous jettent pour une raison x ou y.

En CAP il y a surement beaucoup de choses à faire : je suis exaspéré par tous les prospectus distribués dans les courses pour faire la promo des futures courses. Généralement je les refuse mais quand on me donne un sac avec le dossard, la puce, elle-meme dans une pochette plastique, un ou 2 gadgets de merde, des échantillons de déodorant et surtout une dizaine de prospectus ... là je me dis qu'on est pas sur la bonne voie :roll: :roll:
Semi de Paris : 1h34
Marathon d'Annecy
phinic

Messagede guigues67 le Jeu 11.02.2010 17:25

juste un truc par rapport aux conseils donnés, notamment concernant les inscriptions en ligne pour éviter le papier : Ok mais alors pourquoi rajouter des frais de traitement, environ 1.8 euros pour les "eco coureurs" qui s'inscrivent en ligne?

Relativement d'accord avec Lacaille, c'est toujours aux mêmes qu'on demande des efforts sur tout : écologie, économie, taxes etc.... Je m'éloigne du sujet certes mais ce sont toujours les même qui payent!
guigues67

Messagede gilou64gbm le Jeu 11.02.2010 22:45

Désolé mais vous n'empècherez jamais les sponsors pollueurs de financer toutes les causes, qu'elles soit sportives, humanitaires ou autres histoire de se faire de la pub.
Il est quand-même désolant de voir le long des chemins toutes sortes de détritus laissé par des promeneurs, des joggeurs ou autres individus profitant de la nature
et la négligeant à ce point. :twisted:
Quand je fait une course longue qui nécéssite un complément alimentaire, j'ai toujours une ceinture avec poche, je ne jette jamais rien et souvent il m'arrive de ramasser des papiers qui trainent(emballage de barre, tube de gel,etc...)
Notre planète est assez pourri comme ça, respectons-là :!:
gilou64gbm

Messagede Faab le Ven 12.02.2010 20:02

Vous vous souvenez peut-etre de ce ministre (ou député je sais plus) soi-disant "écologiste", qui était arrivé en vélo à l'Elysée, tout fier devant les caméras... et qui après était reparti discrètement en grosse berline diesel, comme ses petits camarades...
Quand on voit que ceux qui font des beaux discours moralisateurs sont les premiers à s'en battre les c******s et à faire l'inverse de ce qu'ils disent, ça me fait doucement rigoler... (alors qu'en fait, c'est pas drole du tout !)
Personnellement j'ai pas envie de me prendre la tete à savoir si la course est sponsorisée par Areva ou autre, si mon maillot est en pétrole et si j'épargne un arbre en m'inscrivant par internet (avec mon ordi qui consomme de l'électricité nucléaire...)
Par contre ce qui me désole c'est de voir l'état des fossés qui bordent nos routes à cause de tous ces c**s qui jettent tout et n'importe quoi par la fenetre de leur bagnole... :? Un jour j'ai meme trouvé un billet de 10€... :mrgreen:
Alors qu'on ne me fasse pas culpabiliser parce que je jette mon gobelet par terre au ravito (en général je vise une poubelle, mais j'ai jamais été bon au basket alors souvent ça tombe à coté !) :lol:
Faab

Messagede gilou64gbm le Mar 16.02.2010 21:37

Je te bat faab, une fois j'ai trouvé 20€ en courant près d'un parking. :lol:
Là ou je suis d'accord avec toi, c'est sur le bord des routes, il est impréssionnant de voir
tout ces paquets de cigarettes, de canettes de biere, j'ai même trouvé des couches culotte bien épaisse de ...... :oops:

Où va la france aurait dit le général :shock:
gilou64gbm

Répondre
13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Réagissez aux articles parus dans Jogging International !