Le Forum des coureurs

Jogging International, le magazine du plaisir de courir et de la forme

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ JOGGING INTERNATIONAL ‹ Raids, trails & courses nature
  • Accueil du site Jogging-International.net
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

trail de la fraise

Pour toutes les épreuves ou questions loin du bitûme
Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

trail de la fraise

Messagede asterix le Sam 06.06.2009 21:11

salut

je viens de courir le trail de la fraise ( 24 km ) à lecelles à coté de saint amand les eaux . Aprés deux abandons sur deux autres trails à cause d'une douleur à la cuisse , j'ai fait du kiné et j'ai couru avec un strap . Résultat ,je l'ai fini , au 19 éme j'étais à 1h50 mais les 5 derniers kms je les ais fait en 35 mn . Plus de jus , ça était les 5 kms les plus longs et les plus durs que j'ai jamais fait :oops: :oops: . Quant au parcours , sympa , beaucoup de chemin de tracteur , 3 kms le long d'une voie férré désafecté ( trés cassant pour les jambes ) , des passages dans des fossés et aux dessus de clotures à l'aide d'échelles , des talus à monter à l'aide de cordes et passage dans un tunnel éclairé par des flambeaux sur la musique des visiteurs ( super ce passage ) :P :P . L'organisation est sans faille et je recommande cetta course pour l'année prochaine à ceux que ça intéresse . Pour moi malgré la galére des 5 derniers kms , les deux points positifs sont que perminé cette course et que n'ai pas ressenti cette douleur qui m'obligeait à abandonner . Pourvu que ça dure

:D asterix :D
asterix

Re: trail de la fraise

Messagede mvl59 le Dim 07.06.2009 10:47

Bonjour Astérix,
félicitations pour ton trail. Le temps n'est pas très important. Tu as fini et c'est le principal. Dans la région, il est malheureusement difficile de se préparer pour ce genre d'effort, surtout dans la Métropole.
Je souhaite que tes douleurs ne soient plus qu'un souvenir maintenant :wink:
mvl59

Messagede blanche le Jeu 02.07.2009 11:20

un petit passage pour mes amis les cht'i :lol:

bien asterix, ...je fais les terrils en septembre et j'appréhende un peu :roll: :roll:
(oui en ce moment, je suis malade, il fait super chaud 25°à 6h!!!,et quand je pense à ces terrils que je vais devoir grimper :arrow: :arrow: )

ps: j'ai pris le 14km :mrgreen:

bonne récup et bonne suite
toujours viser au dessus....
blanche

Messagede mvl59 le Jeu 02.07.2009 19:58

Bonjour Blanche,
ne t'inquiète pas, les Terrils ne sont pas si terribles que ça. Le premier se monte sur la pente avec un peloton encore bien groupé, le deuxième est pour moi le plus beau: quelques épingles à cheveu comme à l'Alpe d'Huez et une vue magnifique du sommet s'il fait beau.
Le troisième pour le fun, se monte en s'aidant d'une corde, mais il est très court. Entre les terrils, parcours sympa et plat en forêt.
Par contre, prévois d'arriver bien en avance, l'accès au site n'est pas aisé vu le monde.
mvl59

Messagede blanche le Ven 03.07.2009 12:32

merci mvl59...cette description du parcours me rassure 8) 8) surtout que ce sera mon premier trail :mrgreen:

blanche :wink:
toujours viser au dessus....
blanche

Messagede mvl59 le Ven 03.07.2009 13:55

bonjour,
+ d'infos sur: http://www.coursedesterrils.org/ :wink:
mvl59

Messagede 13mile le Ven 03.07.2009 18:33

mvl59 a écrit:bonjour,
+ d'infos sur: http://www.coursedesterrils.org/ :wink:

Oui j'ai reconnu Patoche , mvl59 , et d'autres :D :lol:
http://fleurdelyss.unblog.fr/
13mile

• Site Internet

Messagede mvl59 le Ven 03.07.2009 21:30

13mile a écrit:Oui j'ai reconnu Patoche , mvl59 , et d'autres :D :lol:

:D :D :D
mvl59

Messagede patoche6 le Lun 06.07.2009 17:02

Tout d'abord, félicitations Astérix pour le trail des Fraises. J'en ai entendu que du bien l'année dernière par des habitantes de Lecelles justement, alors que nous nous dirigions vers le départ du 10 km de la course de l'Europe (Brunehaut-St Amand les Eaux). Et je compte bien y participer un jour.

Ensuite, une petite rectification
mvl59 a écrit:... et une vue magnifique du sommet s'il fait beau...
Il fait toujours beau à la course des Terrils. Je participe à toutes les éditions depuis 2000. Il n'a JAMAIS plu pendant les courses (avant et après oui mais pas pendant :mrgreen: ).
mvl59 a écrit:Le troisième pour le fun, se monte en s'aidant d'une corde, mais il est très court.
Je dois avoir qqs photos de tout ça. Je cherche ce soir à la maison et je les mets en ligne.
mvl59 a écrit:Par contre, prévois d'arriver bien en avance, l'accès au site n'est pas aisé vu le monde.
en arrivant vers 08h/08h30 c'est bien, les parkings ne sont pas encore pleins et la circulation n'est pas encore coupée pour y accéder.
13mile alias oeil de lynx a écrit:Oui j'ai reconnu Patoche , mvl59 , et d'autres :D :lol:
T'as une sacrée bonne vue, toi :D :wink:
Ch'ti "décentralisée dans l'capitale"
patoche6

Messagede mvl59 le Lun 06.07.2009 19:12

patoche6 a écrit:Tout d'abord, félicitations Astérix pour le trail des Fraises. J'en ai entendu que du bien l'année dernière par des habitantes de Lecelles justement, alors que nous nous dirigions vers le départ du 10 km de la course de l'Europe (Brunehaut-St Amand les Eaux). Et je compte bien y participer un jour.

Bonjour Patoche,
tu as fait la course de l'Europe? J'ai fait le 24 km cette année sous une pluie diluvienne (je n' ai pas la même chance que toi avec le temps :lol: ).
quelles sont tes impressions sur cette course? :?:
mvl59

Messagede asterix le Sam 25.07.2009 17:40

salut

merci pour vos remerciements , désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'ai été pris par le boulot . Prochain trail , la cote d'opale ( 33 kms ) sur les falaises du blanc nez vers marquise le 13 septembre et ensuite 1 semaine de repos en gite au même endroit . J'ai fait du kiné pour la douleur que j'avais dans l'aine lui m'a diagnostiqué une pubalgie , j'ai mis des semelles orthopédique et je fais des étirements tous les jours pour remettre tous ça en place . Ca a l'air de tenir , on verra en septembre si ça a servi à quelque chose . J'ai toujours en tête de faire la diagonale des fous à la réunion l'année prochaine ( je ne suis pas encore fixé sur la distance ) et j'aimerai faire également le trail de la muraille de CHINE . Comme j'ai déjà travaillé en CHINE et que j'ai eu l'occasion de visiter ce superbe monument , c'est un challenge qui m'interesse de plus en plus , mais cela dans 2 ans , une chose à la fois . bonne vacance à tous

astérix
asterix

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Raids, trails & courses nature