Le Forum des coureurs

Jogging International, le magazine du plaisir de courir et de la forme

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ JOGGING INTERNATIONAL ‹ Progresser
  • Accueil du site Jogging-International.net
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Courez-vous seul ou à plusieurs ?

Vous n'êtes plus un débutant.....
Répondre
61 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Courez-vous seul ou à plusieurs ?

Je cours toujours seul
38
59%
Je cours au moins une fois par semaine avec au moins quelqu'un
20
31%
Je cours au moins une fois par mois avec au moins quelqu'un
4
6%
Je cours toujours avec quelqu'un
1
2%
Je cours toujours en groupe
1
2%

Nombre total de votes : 64

Re: Courez-vous seul ou à plusieurs ?

Messagede mikahouel le Ven 26.06.2009 08:03

je cours la plus part du temps seul. Avant je courais avec mon beau pére mais entre son boulot et le mien on n'arrive plus à trouver du temps pour courir ensemble.
d'ailleurs j'aimerai bien trouver quelqu'un part chez moi pour s'entrainer ensemble et partager ma passion de la course à pied
mikahouel

Messagede 13mile le Ven 26.06.2009 09:46

mikahouel a écrit:je cours la plus part du temps seul. Avant je courais avec mon beau pére mais entre son boulot et le mien on n'arrive plus à trouver du temps pour courir ensemble.
d'ailleurs j'aimerai bien trouver quelqu'un part chez moi pour s'entrainer ensemble et partager ma passion de la course à pied

Moi je cours avec mon beau fils , les autres c'est exeptionnel. :)
http://fleurdelyss.unblog.fr/
13mile

• Site Internet

Messagede mikahouel le Ven 26.06.2009 10:13

je vois que les beaux péres ça sert à quelque chose, c'est lui qui m'a donné le virus...d'ailleurs je fais mon premier 10 km le 29 aout et il peut pas être là (boulot...) et ça me fait ch...
mikahouel

Messagede goodspeed le Ven 26.06.2009 22:08

Dimanche, je cours un semi marathon avec mon meilleur pote et ... ma belle-mère :D
Semi de Paris 2010
goodspeed

Messagede liger atlantis le Ven 03.07.2009 09:50

Je cours seul pour la plupart de mes footings, même s'il m'arrive de faire un bout de chemin avec d'autres coureurs. Je suis en club et parfois on fait une sortie collective que je n'apprécie guère, non pas que mes camarades soient ennuyeux, loin de là, mais parce que je ne cours pas à mon rythme et me calque sur le leur.
Or, j'ai besoin de trouver mon propre rythme que ce soit en endurance ou quand je fais du fractionné long.

Cette année (2009/2010) je vais m'occuper d'un groupe de débutants qui se sont inscrits dans mon club; ainsi je vais "apprendre" à courir en groupe et à leur rythme afin qu'ils deviennent autonomes progressivement et qu'ils puissent à leur tour courir seuls ou selon leurs désirs.

à+L.A.****
4 TranseGaule.
http://fabcentkm.kazeo.com
liger atlantis

Messagede FNV60 le Jeu 06.08.2009 19:10

Moi je cours seule mais pas toujours par choix! j'aimerai bien courir avec quelqu'un, pas tout le temps, mais de temps en temps c'est plus sympa et puis plus motivant. Mais je ne trouve personne qui veux courir avec moi dans mon coin. mon mari n'est pas sportif, ma fille a des problèmes avec ses genoux et mon fils fait de la boxe et n'aime pas courir! La seule personne de ma famille qui court habite loin de chez moi, alors j'ai pris l'habitude de courir trois fois par semaine seule et je n'y pense pas trop, sauf quand je ne suis pas motivée, alors je me dis que si quelqu'un m'attendait pour courir, je ne resterai pas à la maison en regrettant après de ne pas avoir couru!
FNV60

Messagede grincheux39 le Dim 09.08.2009 15:52

Moi je cours seul parce que j'aime bien pratiquer la cap quand je veux et ou je veux ! Et je peux bien partir pour un 10 km et en faire le double ou vice versa ! Mais par contre , j'adore la compétition ; j'en fait une quinzaine par an ! ! !
grincheux39

Messagede zannone le Jeu 17.09.2009 21:44

Ben moi je cours aussi seul pour les differentes raisons citées plus haut par contre j'aimerais trouver qelqu'un qui court a peu prés a mon rythme pour les courses
zannone

Messagede furserker le Jeu 24.09.2009 22:46

je cours seul et depuis peu avec ma femme de temps en temps.

sinon je fais des trails du type annecime ou la saintélyon en compagnie de mon père, bien + fort que moi.

bon courage à tous.
furserker

Messagede bruce le Dim 27.09.2009 12:03

La plupart du temps je coure seul mais depuis quelques semaines je coure 2 fois/semaine avec ma femme qui s'est mise à la course à pied, en fait je suis son coach :lol: :lol: (elle a enfin réussit à courir 40 minutes ce matin d'ailleurs, bravo!)
bruce

Messagede coquelicot le Dim 01.11.2009 15:24

bonjour à tous,

J'ai démarré la CAP en ne souhaitant courir qu'en solo en raison de mes horaires mais aussi du besoin de détente - face à soi-même-
... ensuite, je me suis inscrite dans un club : 1 sortie hebdomadaire parce que j'ai trouvé qu'il serait bon d'être un tant soit peu drivée - de plus cela satisfait le plaisir que j'ai à apprendre également des autres.
Je suis satisfaite de cette programmation, complémentaire. 4 sorties hebdo dont 1 en groupe.
En solo, j'apprends par moi-même, je suis à l'écoute de mes sensations, en groupe, je suis stimulée par le rythme des plus rapides que moi, ce qui me permets de progresser, je peux échanger ainsi que demander conseil auprès de l'entraîneur et l'équipe.
A +
coquelicot

Messagede grincheux39 le Dim 01.11.2009 16:01

Et bien moi je reviens sur ce post pour dire que j'ai complètement changer d'avis ! :shock: :oops:
Tout comme Coquelicot la C.A.P. pour moi ( hors compèt. ) c'était seul , ou et quand je voulais ! :cry:
Mais bon , je me suis inscrit dans un club et j'avoue que je ne regrette pas !
2 à 3 sorties en groupe par semaine ! Bon , c'est récent mais mes entrainements sont complètement différent par rapport à ce que je faisais tout seul !
J'y reviendrai mais que du bonheur et des progrès certains à venir ! ! ! ! ! :)
grincheux39

Messagede coquelicot le Dim 01.11.2009 20:22

... :) je profite pour t'adresser mon bonjour, Grincheux et te répondre, ça y est je me décide pour les compétitions, je vais commencer raisonnablement par des 10kms.
Pour revenir sur le sujet du post, pour moi ce matin c'était en binôme avec une membre du club .... sous la pluie.
Toute seule c'est sûr j'aurais été à deux doigts de trouver un prétexte pour ne pas y aller !
Donc ça me permets de faire un écart à mon dosage 3 sorties solo / 1 en groupe ... à 2 je tolère de rajouter une séance non solitaire ! :roll: Jusqu'où irais-je ?
A+
coquelicot

Messagede grincheux39 le Dim 01.11.2009 20:57

Bonjour à toi aussi Coquelicot ! :D
Jusqu'ou iras tu ? Jusqu'au bout de tes envies ! ! ! :lol:
Moi en en club , j'ai des entrainements que je ne ferais jamais tout seul ! ! ! :wink:
Déjà inscrit au marathon de Paris avec un objectif de 3h30 ! Un programme marathon que je ferai en club sur 10 ou 12 semaines ! Chose que je ne faisais pas tout seul ! Enfin des nouveaux défis , des nouveaux objectifs !
Comme toi qui envisage un 10 km ( ce qui n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps que ça ) ! :D
En tous les cas fais toi plaisir et profite un max !
A+ !
grincheux39

Messagede natatoune62 le Dim 01.11.2009 23:18

bonsoir à tous (il est 23h29 et je parcours les différents sujets :) )
je n'ai jamais couru seule, et pour plusieurs raisons, la 1ère : je suis trouillarde :oops: (comme on dit partout : avec tout ce qu'on voit...) ensuite j'ai besoin d'être entrainée, boostée, je cours avec ma ptite cousine (on a presque 20 ans d'écart : 36 ans et 17 ans) nous sommes débutantes, motivées pour la cap, en général on court 1h 10 km environ, c cool, j'aimerai aussi courir avec un professionnel pour savoir "ce que je vaux"...
bonne nuit à tous
nat
natatoune62

PrécédenteSuivante

Répondre
61 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Progresser