Je suis nouveau sur le site mais je suis également un nouveau coureur à pied.J'ai 34 ans et je suis marié depuis 2 ans 1/2.Sans enfants.
J'ai toujours fait du sport dans ma vie(depuis l'age de 5 ans) mais principalement et essentiellement du football.
Voilà 4 ans,je me suis blessé(déchirure ischio-jambier droit avec atrophie d'un muscle) et j'ai donc stoppé toute activité sportive.
Je ne trouvais -hormis lors des matchs de football- pas d’intérêt à la course à pied.
Au retour des vacances d'été 2011,une pesée sur la balance domestique m'interpelle!8 kilos de plus que mon poids habituel!Horreur!
Je n'ai pourtant pas eu l'impression de faire des gros écarts pendant ces vacances là!Elle doit déconner la balance!C'est pas la tartiflette ou encore le mont d'or chaud qui peuvent faire seuls ces dégâts!
Un petit regard dans "mon garde-jean" m'a ouvert les yeux!Il y a déjà un petit moment que je ne rentre plus dans du 40!Mais passer au 44,non merci!!!
Un autre regard dans le miroir de la salle de bain fini de m'achever!!!Je prends du bide et pas qu'un peu...Grrr!
C'est décidé,je commence un régime et je me remet au sport....le football,c'est plus possible.Le rugby,j'aime pas et j'ai pas la morphologie!Le vélo,pourquoi pas!J'habite juste à coté d'une piste cyclable!Mais,un bon vélo,ça coute cher!
EUREKA.....la course à pied!
Allez,on se motive! 1ère sortie aux alentour du 20/09......20' et j'explose!(Réflexion personnelle:Ils sont où mes 20 ans et mes jambes de feu!Quand je pense que mon père me disait lorsque j'étais un jeune ado:"Il a pas de rate ce drôle!")
C'est pas grave,je me doutais que ça allait être dur!Il faut juste que je prenne l'habitude de faire quelques sorties et ça va venir(le gout pour la course à pied) ou revenir(mes jambes de feu!
Il faut également que je m'équipe un peu.Mes runnings sont vieilles!
2ème sortie le 26/09:8 kms en 40'!Je rame!Et surtout,je peux pas faire 1m de plus!Non pas que mes jambes ne me portent plus,mais,comment dire,il est passé où mon souffle? Et mon cœur,il va exploser!
C'est promis,j'abandonne pas!Je décide de ressortir 2 jours plus tard,même parcours,presque le même temps(38'40") mais,je me sens mieux.Pour preuve,je ressort de nouveau 2 jours plus tard et fait 12 kms en 1h!Je rame toujours mais je fais plus de kms!
En passant dans un kiosque à journaux,je découvre des magazines sur la course à pied....lequel choisir?J'ouvre le "jogging international n°325" par hasard,je le trouve bien fait alors je l'achète!(Depuis,je l'achète tous les mois.Je devrais penser à m'abonner,ce serait plus simple!)Je rencontre un collègue avec qui je discute de mes aléas(prise de poids,régime,reprise du sport,...)et il me dis de m'inscrire sur un site(concurrent donc je ne sais pas si je peux en parler ici),j'y découvre que je peux créer mes entrainement dessus,également trouver des conseils pour progresser.
Je me sers depuis lors de mon magazine et des conseils reçus pour préparer un entrainement,courir mieux(jogging n°326:courez 100% efficace),progresser.
Au mois d'octobre,je réalise 11 sorties(131 kms).En novembre,idem(130 kms) mais j'ai déjà gagné en vitesse de base et en endurance.
Décembre arrive,mais pas le froid qui va avec,je continue à sortir!Mais,je commence à prendre gout à courir non?Il faudra voir quand le froid sera vraiment là si la motivation reste intacte.
Je sors de nouveau 10 fois mais je fais 10kms de plus(140) et surtout,je cours plus vite qu'à mes débuts!La progression me fait plaisir et m'encourage à continuer!
Je dois également préciser que j'ai perdu mes 8 kilos en trop,je me sens mieux dans ma tête et mon corps!
L'année 2012 se profile et avec elle,un défi pour moi,une 1ère compet!Un semi-marathon le 04 mars,celui du village de ma naissance(Bazas-Langon en Gironde). Je suis un programme d'entrainement avec 3 sorties par semaine,je suis accroc!Je regrette quand je ne peux pas réaliser la sortie prévu(travail,conditions climatiques,...). Si c'est possible,je décale d'un jour la préparation pour retomber sur mes pattes.
La neige est tombée en abondance le WE dernier et du coup,je ne peux plus sortir chez moi(La DDE ne pourrait elle pas faire quelque chose pour m'aider?).....Je ne veux pas perdre le rythme,je décide de courir ailleurs!Merci à mon travail de me permettre de coucher dans des lieux propices(Bayonne hier,Tours vendredi qui vient)où je peux réaliser mon entrainement. J'espère réaliser une bonne performance lors de cette compétition.J'ambitionne 1h30' à 1h35',du moins,si je peux continuer à m'entrainer correctement.
A cette heure,je cours seul et je dois avouer qu'il m'arrive de me sentir seul....alors,je prends mon MP3 avec moi pour m'aider!Je vais peut-être finir par m'inscrire dans un club pour avoir un vrai entraineur et des personnes avec qui courir.Mais, pas encore.
Je vous tiendrai informé de ma performance( ou contre-performance) lors de mon 1er semi.