Plus que débutante

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nono2808
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Plus que débutante

Messagepar nono2808 » dim. 22.02.2015 19:28

Bonjour,
Voilà j'ai 19 ans, et pour perdre un peu de poids et avoir un mode de vie plus sain j'ai décidé de me mettre au jogging.
Le truc c'est que j'ai arreter le sport il y a presque 5 ans pour des problemes de santé du coup j'ai pris du poid.
Je n'ai jamais fait de jogging et j'aimerais commencé doucement et y aller crescendo. Je voulais savoir ce qui était le mieux pour une premiere fois ? combien de temps, combien de km, si il faut alterner marche et course ... je suis vraiment perdue.
Si ca peut aider pour les reponses, je precise que chez moi c'est plat, pas de côtes ect ..
En esperant avoir de l'aide :)
Merciii et bon jogging a tous !
Noémie

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Thomas__
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Re: Plus que débutante

Messagepar Thomas__ » ven. 27.02.2015 15:47

Salut nono !

Le plus simple est d'être très progressif :

Commence par marcher tout les jours 30 minutes.

Puis incorpore quelques minutes de course LENTE à l'intérieur des 30 minutes

Exemple : 30 minutes au total avec 2 fois 5 minutes de courses lente.

une semaine plus tard tu fait 3 fois 5 minutes , puis 4 fois, et puis tu peux courir lentement 30 minutes :-)

Après tu peux poursuivre pour courir 1h.

En parallèle saute sur chaque occasion de faire du "sport" >>Vélo à la place de la voiture, escalier au lieu de l’ascenseur etc...

Si tu veux j'ai rédigé une suite d'articles qui pourraient t'aider :

http://www.le-manageur-sportif.com/se-m ... t-etape-1/


jogging-officiel
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Re: Plus que débutante

Messagepar jogging-officiel » mer. 13.04.2016 10:01

La motivation c’est la clé pour réussir. Il faut savoir fixer ses objectifs
Sachez également être à l'aise et de prenez du plaisir à courir.
Pour la préparation, sachez alterner jours de course et jours de récupération, evitez de dépasser les trois séances de course par semaine.

Inutile de se forcer, courez à votre rythme, ne forcez pas surtout les premiers jours.

univers
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Re: Plus que débutante

Messagepar univers » jeu. 21.04.2016 13:13

en effet cela doit se faire en douceur . Notre corps a besoin de temps pour s’adapter aux contraintes de la course à pied. Perso, courir 2-3 fois par semaine est le max à faire pour un débutant .Commencer par une course lente .Il ne faut pas négliger les pompes , abdo ect....tout un tas d’exercices qui permettront à tes muscles de mieux encaisser les chocs liés à la course .Bien évidement tu n'est pas obliger de les faire dès la première semaine .....


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