retour aprés 7ans!!!

Un espace dédié aux débutants. Toutes vos interrogations méritent l'attention de tous afin de vous aider dans votre nouvelle pratique.
minatozo

retour aprés 7ans!!!

Messagepar minatozo » mar. 29.12.2015 13:10

Bonjour,
Après 7 ans d'inactivité, j'ai vraiment envie de m'y remettre mais c'est pas facile. Je courrai a l'époque entre 3 et 5 fois/ semaine, pesé 63kg et ma dernière course a été un trail de 32km (les gendarmes et les voleurs de temps) en 2h52mn.
Aujourd'hui, je pese 78kg mais je suis trés motivé pour en perdre, c'est pas un problème, j'ai arrêté la clope il y a un mois,et oui j'avais repris aussi :evil:, et je suis pas capable de courir plus de 20mn en 45/15, j'ai mal entre les pieds et les genoux en gros....et coté souffle, c'est pas mieux.
Je pense que la douleur viens de mes chaussures (mizuno wave inspire) mais surtout de mon inactivité.
J'ai toujours couru seul mais la je pense qu'avec d'autre serait bénéfique.
Qu'en pensez-vous?? J'attends vos conseils avec impatience.
Mickael.

jogging-officiel

Re: retour aprés 7ans!!!

Messagepar jogging-officiel » mar. 12.04.2016 08:30

L’arrêt de toutes pratiques sportives entraine une perte de la condition physique :cardio-musculaire, force, vitesse, endurance, souplesse). Ainsi, il est conseillé d’étaler sa reprise dans le temps. Allez y progressivement, pour retrouver son niveau d’avant.

Katrina

Re: retour aprés 7ans!!!

Messagepar Katrina » mar. 12.04.2016 12:48

Bonjour
j'espère que le problème est résolu depuis tout ce temps !. :) quoiqu'il en soit ,après une grosse coupure , il est préférable de suivre un plan de reprise .une séance assez légère afin de t'aider à voir comment réagit ton corps tant au niveau de l'aisance respiratoire, que musculaire

Retourner vers « Commencer à courir »