Entainement et Fréquence Cardiaque

Un espace dédié aux débutants. Toutes vos interrogations méritent l'attention de tous afin de vous aider dans votre nouvelle pratique.
lFred

Entainement et Fréquence Cardiaque

Messagepar lFred » jeu. 07.04.2016 13:15

Bonjour,

Tout d'abord un présentation
40-41 ans profondément sédentaire, je me suis convaincu qu'il ne s’agissait pas d'un fatalité, après avoir commencé par des petites randonnée (15-25km) et un peu de marche nordique. J'ai évolué vers 10km de marche rapide (pour moi 6,5km/h) 4 à 5 fois par semaines à ma surprise les jours ou je ne marchais pas j'éprouvais un manque.

Je me suis dit que je pouvais essayer de m'entrainer pour une 5K ( je ne suis pas téméraire dans mes objectifs). Les entrainements ne me posent pas de problèmes pour le moment, j'ai même la mauvaise habitude de les faire deux fois par jour..

Néanmoins après avoir fait l’acquisition d'un Cardio-fréquencemètre je m'interroge...

à en croire les relevés mon RHR se situerait entre 56 et 60 mais mais la moindre activité comme marcher d'un bon pas (sans ressentir d'effort) me fais passer au delà de 133BPM en zone dite "aerobic" voire en zone dite "anaerobic" si je presse le pas.. Quant aux moments ou je "jogg" de suite je monte a plus de 174BPM et allant jusqu’à 187BPM sans sprinter.

Entre les erreurs de mesures et le lissage des résultats je ne m'inquiète pas plus que cela de valeur absolue si elles dépassent les max théoriques pour mon âge 179-180BPM .

Les questions que je me poses sont plus liée à comment gérer l’entrainement.
Par exemple si l’entrainement préconise 25 minutes de light jogg en zone de fitness 60-70%FCM faut il que je jogg et donc tourne à 80-90 de FCM, ou que je marche en n'ayant pas l'impression de travailler mais bien a 60-70%FCM

En vous remerciant pour vos conseils

lFred

Re: Entainement et Fréquence Cardiaque

Messagepar lFred » jeu. 07.04.2016 13:19

PS: l'édition des messages étant désactivée.. il faudra vivre avec les fautes de syntaxe

Retourner vers « Commencer à courir »