Debutant douleur cheville

Un espace dédié aux débutants. Toutes vos interrogations méritent l'attention de tous afin de vous aider dans votre nouvelle pratique.
BroutBrout

Debutant douleur cheville

Messagepar BroutBrout » dim. 22.08.2010 12:13

Tout d'abord Bonjour a tous.

Petite présentation, je suis débutant dans le monde du footing, j'ai 21 ans et je pese 95kilo pour 1M80. ( surpoids )
Je cours 3 fois par semaine, environ 20 minutes, 10 minutes normal, et les 10 suivantes avec des petites pause pour marché.
Mon problème, c'est que de temps en temps, j'ai une petite douleur a la cheville gauche. ( quand je cours et quand je cours pas )

J'aimerais votre avis, je cours avec des kalenji Ekiden 75 ( de chez decat.. ) et je me demande si sa viens pas de la.
J'aimerais aussi que vous me conseillez pour des chaussures pour poids lourd pas trop chère.

merci d'avance de vos conseils.

phinic

Re: Debutant douleur cheville

Messagepar phinic » dim. 22.08.2010 19:49

Il est clair que jes Kalenji ne sont pas spécialement conseillées par les podologues, peu de gros pratiquants les utilisent (moi j'ai juré de ne plus y toucher ...)
Donc oui, ton problème peut venir de là. D'un autre coté, changer de chaussures ne te garanti pas de résoudre le problème.
Des chaussures pour coureurs lourd pas chères ... là c'est peut-etre plus compliqué. Les chaussures de référence sont plutot aux alentours de 150 euros.
Cherche sur le web dans les grandes marques de running, des équivalents de la Nimbus d'Asics ou de la Mizuno Creation par exemple.

BroutBrout

Messagepar BroutBrout » mer. 25.08.2010 14:26

Salut merci d'avoir répondu

Pour la cheville, sa va faire bientôt une semaine que j'ai pas couru, mais j'ai encore une petite douleur, sa m'inquiète. je vais retourné courir dans 2 jours et je verrait le résultat.
et les chaussures, j'hésite entre les Mizuno WAVE INSPIRE 5, les Asics Gel GT 2140 Black series ou les Asics GEL GT 2150 PE2010 Blanc Bleu. ( j'ai trouvé un site sympa ou je peut les avoirs pour 80 euro environs )
Faut que je trouve des avis sur le net.

Elconquistador

Messagepar Elconquistador » mer. 25.08.2010 16:50

Effectivement les kalenji sont la bad-gamme de la CAP, avec très peu d'amorti et de soutien du pied ... Les gel GT2140 sont assez bien par contre (je cour avec celles-ci en ce moment ...
"L'ignorance, c'est le début du bonheur"

BroutBrout

Messagepar BroutBrout » lun. 30.08.2010 11:29

Bonjour. Bon j'ai était courir vendredi et ce matin. toujours une petite douleur a la cheville, mais j'ai plus mal quand je suis en tong que en chaussures et quand mon pied ne bouge pas je ne sens rien. je sais pas trop quoi en pensé :/

Je vais me renseigné un peu plus sur les chaussures avant de faire mon choix. merci

guigues67

Messagepar guigues67 » mer. 01.09.2010 19:39

où se situe ta douleur exactement? dans un mouvement particulier? à chaud? à froid? as tu déja eu des problèmes à cette cheville?
Avant de s'attaquer aux chaussures, faudrait déjà approfondir le problème...
OK Kalenji n'est pas du haut de gamme comparé à Mizuno, Brooks et j'en passe...mais pour un coureur débutant, n'effectuant que de petits circuits (20 min + de la marche), j'ai du mal à croire que la chaussure puisse en être la cause, du moins la qualité de la chaussure!
Après peut être n'est ce pas la bonne pointure ou bien pied trop large??
Explique nous un peu plus ta douleur (sachant qu'on n'est pas médecin!!)

BroutBrout

Messagepar BroutBrout » jeu. 09.09.2010 07:46

Bonjour.

Je vais essayer de la décrire, c'est pas évident puisque la douleur apparait et disparait quand elle veut.

La douleur ce situe un peu au dessus du talon quand je pose le pied par terre ( a froid, quand je marche ) ou alors quand je fait bougé mon pied de gauche a droite ( et rotation ) Sinon, j'ai jamais eu de problème, j'ai fait du sport quand jetait jeune et aucun problème.

Elconquistador

Messagepar Elconquistador » jeu. 09.09.2010 12:37

"L'ignorance, c'est le début du bonheur"

guigues67

Messagepar guigues67 » jeu. 09.09.2010 15:40

probablement le tendon d'achille!
pour être sur fais toi prescrire une echographie après tu seras fixé

BroutBrout

Messagepar BroutBrout » dim. 12.09.2010 15:31

ok c'est grave ? Je vais pouvoir continué de courir ?
je peut faire quoi, en attendant mon rendez-vous chez le médecin, pour calmé sa ? ( a par le repos )

Elconquistador

Messagepar Elconquistador » lun. 13.09.2010 06:38

Grace non mais si c'est une sorte de tendinite, c'est relativement long à guérir ... Le mieux actuellement que tu puisses faire en attendant ton RDV est de calmer sur la course à pied et essayer de trouver des dérivés (vélo, natation), avant de savoir précisément ta douleur.

adneycandy

Messagepar adneycandy » lun. 04.04.2016 09:15

tu puisses faire en attendant ton RDV est de calmer sur la course à pied et essayer de trouver des dérivés (vélo, natation), avant de savoir précisément ta douleur.
== ==

Retourner vers « Commencer à courir »