Debutant douleur cheville

Un espace dédié aux débutants. Toutes vos interrogations méritent l'attention de tous afin de vous aider dans votre nouvelle pratique.
BroutBrout

Debutant douleur cheville

Messagepar BroutBrout » dim. 22.08.2010 12:13

Tout d'abord Bonjour a tous.

Petite présentation, je suis débutant dans le monde du footing, j'ai 21 ans et je pese 95kilo pour 1M80. ( surpoids )
Je cours 3 fois par semaine, environ 20 minutes, 10 minutes normal, et les 10 suivantes avec des petites pause pour marché.
Mon problème, c'est que de temps en temps, j'ai une petite douleur a la cheville gauche. ( quand je cours et quand je cours pas )

J'aimerais votre avis, je cours avec des kalenji Ekiden 75 ( de chez decat.. ) et je me demande si sa viens pas de la.
J'aimerais aussi que vous me conseillez pour des chaussures pour poids lourd pas trop chère.

merci d'avance de vos conseils.

phinic

Re: Debutant douleur cheville

Messagepar phinic » dim. 22.08.2010 19:49

Il est clair que jes Kalenji ne sont pas spécialement conseillées par les podologues, peu de gros pratiquants les utilisent (moi j'ai juré de ne plus y toucher ...)
Donc oui, ton problème peut venir de là. D'un autre coté, changer de chaussures ne te garanti pas de résoudre le problème.
Des chaussures pour coureurs lourd pas chères ... là c'est peut-etre plus compliqué. Les chaussures de référence sont plutot aux alentours de 150 euros.
Cherche sur le web dans les grandes marques de running, des équivalents de la Nimbus d'Asics ou de la Mizuno Creation par exemple.

BroutBrout

Messagepar BroutBrout » mer. 25.08.2010 14:26

Salut merci d'avoir répondu

Pour la cheville, sa va faire bientôt une semaine que j'ai pas couru, mais j'ai encore une petite douleur, sa m'inquiète. je vais retourné courir dans 2 jours et je verrait le résultat.