Fréquence d'entraînements

Dou63

Fréquence d'entraînements

Messagepar Dou63 » jeu. 21.05.2015 19:50

Bonjour,

Je cours depuis septembre dernier à raison de 3 fois par semaine en EF (70%) sur une distance de 10 km environ à chaque sortie. Depuis novembre 2014, mon épouse m'a rejoint et du coup on court ensemble. Le seul problème est que ses objectifs ne sont pas les miens. Elle court pour perdre du poids ,alors que moi je souhaiterais progresser et commencer à intégrer des variations dans mes allures (travail de VMA, sortie longue, travail au seuil...) Si je lui dit que je vais courir seul, je sais qu'elle va arrêter et se serait dommage. Donc, si je fais 3 sorties de 10 km avec elle dans la semaine + 2 sorties pour moi avec du travail en fractionné et du travail au seuil, pensez-vous que c'est un plan d'entrainement correct d'autant que ça fait 5 sorties par semaine?

Merci de vos retours

ghostrider757

Re: Fréquence d'entraînements

Messagepar ghostrider757 » jeu. 21.05.2015 22:05

D'abord bravo et bienvenue au club!Si ton emploi du temps et tes différentes obligations(pro,famille et autres)te le permettent sans que ça devienne un stress,alors je ne vois pas ce qui t'empêcherait de faire 5 scéances par semaine.A condition de ne pas tomber dans le sûr-entraînnement et de prendre le temps de récupérer(ça aussi ça compte).Bravo aussi à madame pour sa bonne décision et j'espère que comme toi elle y prendra beaucoup de plaisir avec le temps.Pour ton 10kil,ne te casses pas trop la tête;si tu cours déjà 3 fois par semaine depuis Septembre,il te suffit d'inclure de la VMA(fractionné court genre 1'/1' 6 à 8 répétitions pour commencer,puis tu en ajoutes une chaque semaine pour arriver à 10 ou 12)une fois par semaine et ton objectif de 50' passera comme une lettre à la poste.En tout cas ce serait vraiment dommage de ne pas continuer à motiver ta femme dans sa démarche.D'autant plus quand on connaît les dangers pour une femme de courir seule parfois.Donc à la fois tu es son coatch et son garde du corps.Tu fais tes scéances de foncier avec elle(récup pour toi)et tu gardes tes scéances de qualité(vma courte 1'/1' ou moyenne:6 à 8 fois 400m)quand tu cours seul.Remarque à ce train là tu vas très vite te retrouver au départ d'un marathon sans problème.

Dou63

Messagepar Dou63 » ven. 22.05.2015 12:29

Bonjour,

Merci à toi pour ta réponse rapide, elle me conforte dans mon choix et comme ça je pourrais continuer à courir avec Madame :D :D

Encore merci!!!

ghostrider757

Messagepar ghostrider757 » ven. 22.05.2015 22:53

Y a pas de quoi...Tu as la chance d'avoir ta moitié qui pratique avec toi;alors ça serait dommage de ne pas partager ça avec elle et de la motiver.

Retourner vers « Posez vos questions à nos experts »