PLAN MARATHON

france
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PLAN MARATHON

Messagepar france » mer. 10.09.2014 08:03

SUR LE magazine jogging de septembre 2014 numéro 359;je vois le plan tout en endurance pour préparer un marathon.j'en suis à mon 12e marathon.je vois dans les sorties longues:soit une durée, soit un kilométrage.je voudrais favoriser le kilométrage car j'ai depuis quelques marathons une défaillance psychologique après le 2e semi.Je termine toujours mais en tirant fort sur mon mental.je fais new york en novembre et ce plan me permettrait d'intégrer mieux la distance.car habituellement ma sortie la + longue ne dépassait pas 25km,car suivais les plans jogging 4h30 sur 8 semaines avec des sorties longues très inférieures en kilométrage.donc si je lis bien la 1ère semaine de ce plan "tout endurance":la sortie longue sera pour moi d'un total de 18km et bien sûr vu ma vitesse endurance celà me fera environ un peu moins de 2h.donc celà vous parait correct? sachant que je cours mes marathons en 4h30 tranquillement.merci beaucoup de me répondre car je démarre le plan donc cette semaine.amitiés sportives.france.

france
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Re: PLAN MARATHON

Messagepar france » jeu. 18.09.2014 08:19


phinic
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Re: PLAN MARATHON

Messagepar phinic » jeu. 18.09.2014 21:20

Bon en fait les rédacteurs du journal n'interviennent pratiquement sur le forum. Donc tu risques d'attendre longtemps ta réponse.
Ce que tu décris me surprend, privilégier l'endurance parce que tu as du mal à faire le deuxième semi ne me semble pas la solution d'autant que les 10 derniers kms de NY sont difficile.
Avec des sorties aussi longues et lentes, tu vas continuer à perdre de la vitesse sans gagner de capacité à durer.
Je ne connais pas ce plan mais je pense que c'est plutôt d'exercice au seuil dont tu as besoin et de travailler sur une vitesse de marathon un peu plus soutenue.

france
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Re: PLAN MARATHON

Messagepar france » ven. 19.09.2014 10:17

merci beaucoup phinic .en fait jusqu'à présent je suivais les plans jogging classiques 4h30.et les plans passent tout seuls.j'y ajoute en + 1 sortie vélo de route/semaine d'environ 80km.et donc celà fait 2 marathons ou je suivais une meneuse d'allure et je me rends compte que je me suis grillée car elle dépassait l'allure que je devais suivre.de + peut être est ce lié à ces 2 expériences récentes(genève+prague),il me semble qu'après le 1er semi c'est psycho je me dis que ça va être long et j'ai du mal mentalement alors que jamais je n'ai abandonné.donc je me suis dit que cette fois ci je devrais rallonger le kilométrage de mes sorties longues pour mieux affronter ce problème.mille merci de me répondre car du coup j''en suis à ma 3e semaine et je ne sais plus trop que faire.mille amitiés.France.


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