Qui a perdu du poids en courant ?

Un espace dédié aux débutants. Toutes vos interrogations méritent l'attention de tous afin de vous aider dans votre nouvelle pratique.
papydouk

Re: Qui a perdu du poids en courant ?

Messagepar papydouk » ven. 18.04.2003 20:42

p'tit suisse

Messagepar p'tit suisse » dim. 18.05.2003 11:42

Salut, j'ais arrêter de fumer et reccomencer a courir sérieusement, il y'a 2 semaines, je faisait 1m78/60kg et maintenant je fait 1m78/58kg :wink:

Un truc que j'apprécie vraiment c'est que j'ais é nouveau du souffle :P

belinda

Messagepar belinda » lun. 14.04.2014 09:30

j'ai bien perdu 15 kilos en faisant du jogging 3 fois par semaine et en prenant un coupe-faim Sibutral( ) Je me sens vraiment mieux après avoir perdu ce poids ...en plus de ça, je veux encore commencer a nager, j'ai entendu parler que c'est très efficace :) je vais essayer

sorcier52

Messagepar sorcier52 » ven. 18.04.2014 15:11

Bonjour.
Oui tu peux perdre du poids en courant. Mais une bonne hygiène de vie est indispensable avec. J'ai perdu 6 kg en 6 mois de préparation marathon.
Bon courage et bon footing.

ALGO_38

Messagepar ALGO_38 » dim. 20.04.2014 19:39

En 11 ans de régime, elle a du perdre du poids a mon avis !
la volonté d'arriver suffit à tout !

ghostrider757

Messagepar ghostrider757 » sam. 26.04.2014 10:10

La perte de poids passe par une bonne hygiène de vie et par la pratique régulière d'un sport d'endurance comme la cap,la marche,le vélo ou la natation.Pour conserver les bénéfices de l'entraînnement à pratiquer donc au moins 3 fois par semaine entre 45' et 1h pour la cap par exemple.Ne me parlez pas de régimes Ducon ou autres,et surtout pas de poudres de Perlin-Pimpin,médicaments ou coupe-faim;ATTENTION DANGER!!!On peut manger de tout et normalement.Eviter les "cochonneries" genre "malbouffe"(ok,un Mc Do de temps à autre...),alcool et grignotages entre les repas.Ce n'est pas parce qu'on dépense 600kcal au cours d'un footing de 45' qu'il faut s'en remettre 1000 après.Perso j'ai pesé 115kg à une époque;pour perdre j'ai commencé d'abord par le cardio en salle;vélo elliptique surtout 3 fois par semaine jusqu'à 1h et là je perdais 500gr par semaine(l'idéal)sans me prendre la tête question bouffe.Puis au bout de 3ans et en ayant un peu marre d'être enfermé je me suis mis à la cap.Aujourd'hui 1,87 pour 90 ou 92kg(ça varie suivant la saison) et ça me va comme ça.On est costauds dans la famille et de toute façon vu mon métier(chauffeur-routier)on voit rarement des gaillards au physique de danseur étoile.Sûr qu'en course je ne serais jamais une formule1.De toute façon à 44ans je suis comme mon camion;un diesel:je vais doucement mais loin.Enfin,bref;tout ceci pour dire qu'on est pas tous égaux devant la perte de poids(métabolisme,rythme de vie,gênes,hérédité etc...)et pas tous bâtis pareil(ça serait bien triste et monotone).L'idéal et de se sentir bien dans son corps et sa tête.Pas de privation à outrance donc et pas de dictature de la minceur ou du corps d'athlète.Et surtout,surtout ne pas céder aux chants des sirènes qui vous vantent tel ou tel produit ou régime miracle;surtout en cette saison ou une fois de plus à l'approche des vacances et de la plage en maillot on a envie de ressembler à un top modèle pour les filles.Courez,bougez;y a que ça de bon et de vrai...!

ALGO_38

Messagepar ALGO_38 » dim. 27.04.2014 12:33

Salut,

Comme tu dis, le "régime plage" débute souvent a la fin de l'hiver et il ne faut pas céder a la tentation.

En Février de cette année, en voyant 90kg sur ma balance, alors que jusqu'ici, je tournais autour des 85kg +/- 2kg, j'ai pris peur.
J'ai tourné sur internet pour trouver UNE solution miracle mais c'était pas naturel et je savais que ce n'était pas cela.

Un témoignage m'as démontré que tout était possible avec la formule calorie consommé = calorie a dépenser : c'est MATHÉMATIQUE !
Le sport, c'est super mais c'est pas LA solution puisque il faut faire uniquement de l'exercice brûle gras (75% fcm) donc en ce qui concerne la CAP, c'est très lent comme cadence.

Ma formule a été de produire un effort de concentration pendant un mois sur les calories consommée (quantité par repas) et l'exercice brûle gras en m'inscrivant en salle pour faire du vélo elliptique, plus manger entre les repas, boire que de l'eau, en finir avec le nutella et toutes les cochonnerie de ce genre et manger doucement.

C'est beaucoup, il faut y réfléchir, c'est un choix de vie.
Je ne me prive que des cochonneries, voila tout !
Aujourd'hui, je pèse 76 kg pour 1m71 soit 14 kg de moins en deux moi et demi.
Mon objectif mini serai 70kg +/- 2 kg pour me faire des vrai trip genre marathon mais ceci est une autre histoire !
la volonté d'arriver suffit à tout !

mounirrunneur

Messagepar mounirrunneur » jeu. 01.05.2014 17:51

Salut,
La course à pied m' aidé à perdre du poids je me suis fixé une course pour me motiver - j'ai suivi le plan d'entraînement sur un site super bien fait avec une application gratuite sur http://www.mmsportplus.com. et pour conserver une bonne qualité musculaire j'ai intégré du renforcement dans mes entraînements. La régularité et progressivité sont les clés pour réussir.
Bon courage

ElodieCAP

Messagepar ElodieCAP » dim. 18.05.2014 14:46

Effectivement la course à pied peut aider à perdre du poids mais surtout à changer ta silhouette.

J'ai perdu 4-5 kilos depuis que je course mais ma taille, mes fessiers et mes cuisses sont plus tonique et fit qu'avant. Sachant qu'en plus le muscle est plus lourd que la graisse tu ne verras pas une grande différence sur la balance si tu te muscles.

Retourner vers « Commencer à courir »