Problème de respiration

Un espace dédié aux débutants. Toutes vos interrogations méritent l'attention de tous afin de vous aider dans votre nouvelle pratique.
liiisa

Problème de respiration

Messagepar liiisa » lun. 07.10.2013 21:24

Bonsoir,

J'ai bien vu que certains sujets traitaient déjà le sujet de la respiration, mais le mien est un peu différent.

Alors voilà, il y a quelques années (5ans), alors que j'étais en 3ème, j'étais al seule fille a tenir les 40min de courses, puis en terminal, avec seulement 2 entrainements, j'arrivais à faire un 3x500, en 2min (un peu moins) chaque séries.

Mais voilà, après plusieurs sinusites et 2 ans de prépa, je n'arrive plus à respirer, le moral est là, j'ai vraiment envie de tenir, c'est ce qui me permet d'arriver à mon but.
On m'a appris à inspirer par le nez sur 2 foulées, puis expirer par le bouche 2fois sur une foulée à chaque fois. Mais au bout d'un moment je n'y arrive plus, j'ai l'impression d'étouffer, j'ai tendance à arrêter de respirer.

Néanmoins, je tiens la distance et je ne suis pas essoufflée à la fin, mais ce pb de respiration me gêne énormément, si quelqu'un a un conseil pour m'aider ça m'arranger, d'autant plus que je prépare les concours de l'armée.

kalupion

Re: Problème de respiration

Messagepar kalupion » sam. 12.10.2013 09:43

Respirer par le nez en courant ? C'est peut-être par là qu'il faut commencer : respire par la bouche, non ?
Avril: Annecy pour l'échauffement
Juillet: le 100!

Retourner vers « Commencer à courir »