Cap'Aubrac, avec ou sans bâtons ?

Pour toutes les épreuves ou questions loin du bitûme
citadelle33

Cap'Aubrac, avec ou sans bâtons ?

Messagepar citadelle33 » lun. 21.05.2012 22:15

Bonjour à tous,

Je vais participer à la Cap'Aubrac (Trail 27km) en juin prochain. Je fais pas mal de rando et marche toujours avec 2 bâtons. Je fais aussi pas mal de course à pieds sur route, piste ou chemins, mais sans bâtons. Le trail, je connais peu pour le moment et je m'interroge sur l'usage des bâtons. Me conseillez vous de prendre 2 bâtons ? d'une façon générale ? pour ce trail en particulier ?

Tous avis bienvenus !

phinic

Re: Cap'Aubrac, avec ou sans bâtons ?

Messagepar phinic » mar. 22.05.2012 08:16

Les batons c'est bien voire nécessaire pour les trails longs avec très grosses montées où tu es limite de mettre les mains au sol pour t'aider.
Mais il faut aussi en maitriser l'usage; savoir descendre avec, courir en tenant les 2 d'une main sans trop gêner les concurrents qui voudraient te doubler (pénible ceux qui courent avec les pointes de baton vers l'arrière. Ca ne s'improvise pas.
Moi j'ai déjà utilisé des batons sur du trail court (27 c'est court) mais c'était pour préparer du long. Sinon, ça me semble superflu.

citadelle33

Messagepar citadelle33 » mar. 22.05.2012 17:34

Merci pour ce retour.

phinic

Messagepar phinic » mer. 23.05.2012 09:21

Et je précise aussi que puisque c'est un trail court, tu ne pourras pas utiliser les batons sans enquiquiner tout le monde avant pas mal de kms, le temps que le peloton s'étire.

Retourner vers « Raids, trails & courses nature »