Progressivité augmentation distances trails

toftaky

Progressivité augmentation distances trails

Messagepar toftaky » jeu. 04.09.2014 14:46

Bonjour, je suis Toftaky, j'ai 40 ans, j'ai toujours été sportif, 12 ans de foot en compétition, ski de fond et un peu de vtt en montagne. Je pratique la course à pied en compétition depuis 1 an. Je me pose la question de ma progression future en terme de distances à parcourir en course à pied, surtout en trail.
Pour présenter mon contexte physique, je fais 1m75 pour 73 kg, je pratique le fitness 2fois par semaine et la course à pied 3 à 4 fois par semaine. J'ai couru des 10 km le dimanche en solo pendant des années avant de m'attaquer à ma première compétition au marathon de Paris 2014 après une préparation sérieuse d'un an.

En 2014, j'ai donc fait un marathon, deux trail urbains à obstacles de 14km, deux trails de 20 km et un trail en montagne de 27 km. Je prépare actuellement un trail en montagne de 30 km, mi septembre, qui clôturera probablement ma saison.
Je me pose la question de mon programme 2015. Je pense faire le marathon de Rome mais j'aimerais des conseils sur les distances à programmer en trail.

Est ce que je dois continuer sur des trails courts de 20/30 km ?
Est ce que je peux monter sur des trails de 30/40 km ?
Combien de trails puis-je faire sans me griller ?
Voila, je pose la question parce que je me demande si je n'en ai pas trop fait cette année.
Merci d'avance et bonnes courses à tous.
Toftaky

Retourner vers « Posez vos questions à nos experts »