douleurs articulaires

emapil81

douleurs articulaires

Messagepar emapil81 » mar. 26.08.2014 07:17

Bonjour !
Petite question...
A chaque fois que je cours plus de 10km, j'ai des douleurs aux hanches et sur les côtés des genoux.
mon doc m'a dit que ce n'était rien mais j'ai fait une sortie de 17km ce we et du 11ème km au dernier j'ai eu hyper mal...
Je me demandais si ça n'était pas mes baskets (plus de 3ans...).
Merci à ceux qui auraient eu ce pb et qui auraient trouvé une solution et surtout qui voudraient bien la partager avec moi....
See you soon

ghostrider757

Re: douleurs articulaires

Messagepar ghostrider757 » mer. 27.08.2014 08:48

Bonjour!Tes "baskets"...J'espère que ce n'est là qu'une expression,et que tu ne cours pas réellement avec de simples baskets ou espadrilles,ou pire encore des chaussures à l'allure sportive façon rappeur;parce que si c'est ça,ne cherche pas plus loin la source de tes problèmes.Maintenant si ce sont des runnings que tu utilises,et qu'elles ont vraiment 3 ans et le kilométrage(remplacement tous les ans ou 1500km),là encore tu as une parie de la réponse à tes maux,surtout si tu cours régulièrement et que tu es un coureur lourd.A savoir aussi que peut-être le modèle choisi n'est pas adapté à ta foulée(universelle,pronateur,ou plus rarement supinateur).D'autre part,pourquoi faire tant de kms lors de tes sorties?A moins que ce ne soit dans le cas d'une sortie longue le week-end pour préparer un marathon par exemple,mais sinon 3 à 4 sorties de 8 à 10 km la semaine pour simplement courir et garder la forme sont amplement suffisantes.

Retourner vers « Posez vos questions à nos experts »