Derniere sortie longue

benj51

Derniere sortie longue

Messagepar benj51 » ven. 20.03.2015 12:26

J'ai 33ans et je prépare le marathon de Paris ça sera mon 6eme marathon. J'ai toujours terminé mes marathons "à peu près bien" entre 3h30 et 3h45.
Mais cette année, je souhaiterais réaliser une perf (tout est relatif :wink: ) et je vise les 3h15.

Je prépare ce marathon de Paris en suivant de manière assez scrupuleuse un plan d'entrainement "jogging international" 3h15 (5 séances/semaine - 10 semaines)

Tout va bien, je me sens en forme et l'objectif me parait envisageable.

Néanmoins je me pose une petite question sur le plan d'entrainement "jogging international" 3h15 en ce qui concerne la dernier sortie longue à 2 semaines avant le marathon :

Samedi : Après 40mn en endurance, 6 km allure marathon et finir 10 mn en endurance.
Dimanche : Sortie longue - 2h30 en endurance à 75-78 % FCM ou 29 km en 2h30

J'ai l'impression que la séance du dimanche (29km!!) est un peu trop importante :shock: à seulement 2 semaines du marathon. La charge d'entrainement ne me fait pas peur, mais j'ai un peu peur de le payer physiquement et de ne pas récupérer suffisamment en seulement 2 semaines.

Merci de me donner votre avis ?? De me rassurer ? :D

phinic

Re: Derniere sortie longue

Messagepar phinic » sam. 21.03.2015 11:22

Pour quelqu'un qui vise 3h15 normalement ça passe, mais ton objectif est ambitieux je trouve. Gagner plus de 15' d'un coup à ce niveau là c'est beaucoup. Perso j'ai mis un moment à passer sous la barre des 3h30 puis j'ai fleurté avec les 3h20 mais 3h15 c'était en rêve ...
Si tu as un doute sur cette sortie allèges là un peu et sur le marathon part sur une base de 3h20, il sera toujours temps de rattraper les 5' dans le 2ème semi.

benj51

Re: Derniere sortie longue

Messagepar benj51 » dim. 22.03.2015 23:52

Merci pour ta réponse.
Oui, je suis conscient que 3h15 est peut-être ambitieux par rapport à mes chronos précédents.
Mais je me suis vraiment bien préparé. Comme je le disais précédemment je suis à la lettre un plan d'entrainement (a priori sérieux) pour faire 3h15. Et ça se passe relativement bien...

Ceci étant dit, je vais suivre ton conseil et partir sur une base de 3h20 (je serai déjà très content de faire un tel chrono), on verra bien après le premier semi, j'ajusterai en fonction de mes sensations.

Pour ma question de sortie longue, j'ai finalement décidé de faire cette sortie de 29km (en incluant de l'allure objectif) ce we (c'est à dire à J - 3semaines) et je ferai du coup légèrement moins la semaine prochaine.

Retourner vers « Posez vos questions à nos experts »