augmentation de ma FC sur footing en endurance

steff44800

augmentation de ma FC sur footing en endurance

Messagepar steff44800 » mar. 06.01.2015 15:36

Bonjour à tous,
Je viens de terminer le Marathon de Florence (30/11/14) qui s'est super bien déroulé ! je visais 3h45 (dernier record en 2012 4h21) et je réalise 3h47 avec un super ressenti et une récupération sans douleur ! j'ai ensuite coupé deux semaines pour bien récupérer et j'ai repris depuis 15 jours les entraînements. Ma question : lors de mes sorties en endurance, ma FC est de 145 Bpm en moyenne pour 10 Kmh alors qu'avant de faire mon marathon, celle-ci était à moins de 130 Bpm. Comment expliquer cette hausse de rythme, va-t-elle redescendre ou dois-je m'en inquiéter ? Merci de votre aide.
Pour info ma FCM est de 190, j'ai 50 ans.

phinic

Re: augmentation de ma FC sur footing en endurance

Messagepar phinic » ven. 09.01.2015 06:02

T'es encore fatigué, 2 semaines pour un marathon c'est peu, tu n'as pas encore totalement récupéré même si tu as des impressions de facilité. Il faut compter plutôt 4 semaines avant de reprendre l'entrainement. Avant c'est juste footings plaisir, sinon gare à la blessure.
Surtout que là tu as beaucoup progressé, c'est surement dû à un plan d'entrainement plus intense auquel ton organisme n'était pas habitué.
Même en récupérant, ta FC ne redescendra pas non plus autant qu'avant le marathon. Il faudra une nouvelle prépa pour retrouver les memes chiffres. C'est un peu le problème du marathon : 2 à 3 mois de prépa pour tout perdre en une course
Si tu enchaines d'autres prépas et d'autres marathons, ta FC oscillera moins et continuera à baisser.

Retourner vers « Posez vos questions à nos experts »