Le Forum des coureurs

Jogging International, le magazine du plaisir de courir et de la forme

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ JOGGING INTERNATIONAL ‹ Marathons
  • Accueil du site Jogging-International.net
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

MARATHON ANNECY 2010

Pour les questions relatives à votre préparation marathon ou sur les différentes épreuves en France et dans le monde.
Répondre
40 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

MARATHON ANNECY 2010

Messagede Pat83 le Lun 22.02.2010 15:31

Bonjour à tous. Je recherche des infos et impressions sur le marathon d'Annecy, que je ferai le 18 avril prochain. 1e point: comment sont les ravitaillements? L'ambiance est, parait-il, très sympa. Merci pour vos infos.
Pat83
Back from London!
Pat83

Re: MARATHON ANNECY 2010

Messagede phinic le Lun 22.02.2010 18:17

Si tu veux je te dirai comment c'est le 18 dans l'après-midi :D :D :D
Cherche un peu dans les forums de CAP, on trouve des comptes rendus des années précédentes.

Il y en a d'autres qui vont à Annecy ? Je suis mon club pour une fois, on a prévu de courir à plusieurs, ça devrait être cool sur le premier semi ...
phinic

Messagede grincheux39 le Mar 23.02.2010 18:14

Moi , j'y vais ( Marathon et Semi ) ! :shock:
Mais je vous rassure en tant que spectateur et supporter ( cause MDP ) ! :wink:
Ma belle fille habite Cruseilles à 10 km d'Annecy et j'en profite pour prendre du plaisir !
Noubliez pas de laisser vos n° de dossard et vos objectifs ! ! 8)
Pour ma part , ça fait 2 ans que je viens courir à Annecy ; la 1ere année , le semi et l'année dernière le marathon ! :D
Moi c'est un marathon qui me plait ! Meneurs d'allure bien sur , 3000 partants : pas trop mais assez pour ne jamais ètre tout seul !
Cadre très sympa ; on longe le lac sur le coté des Marquisats en effectuant un aller/retour agrémenté d'une boucle en bout de première partie ! Ce qui imcombe à croiser les premiers concurrents pour une bonne partie des coureurs !
Le parcours : pas très dur , un bon faux plat peu ètre 2/3 petites bosses , c'est tout !
Ravito normal/sympa ( eau , boisson energisante , banane , orange . . . . . ) L'eau est en gobelet , je crois ! !
L'ambiance et l'animation : très bien ! Les groupes musicaux sont tres présents ! A l'entrée d'Annecy ( environ 2/3 km de l'arrivée ) les encouragements fusent de toutes parts ( j'exagère un peu là ! ) Bref que du plaisir ! ! :D
Il nous reste le retrait des dossards et le village marathon qui est de la taille d'un tel marathon , je suppose ( rien à voir avec Paris ou Nice ) Et pour finir il y a la veille une pasta party à l'Impérial Palace !
Bonne course à vous et profitez , vous allez vous faire plaisir ! ! ! 8)
grincheux39

Messagede Pat83 le Lun 01.03.2010 17:56

Merci pour ces infos "Grincheux 39", qui confirment la bonne impression dont m'a fait part un des membres de mon club. Tout ceci à l'air parfait pour faire un temps!... comment se mettre la pression à un mois de l'échéance! A bientôt
Back from London!
Pat83

Messagede cristou41 le Sam 13.03.2010 23:22

Bonjour,
Connaissez-vous quelqu'un qui céderait son dossard pour le semi marathon d'Annecy ?
Me contacter par email: ctrain@online.fr
Merci.
cristou41

• Site Internet

Messagede bellesabi le Mar 16.03.2010 19:48

Moi aussi je cherche un dossard!

C'est terrible ce manque de place. mon premier semi-marathon et je voulais mon père avec moi, malheureusement il n'a pas eu le temps de s'inscrire. Je suis seule et démotivée...

Auriez-vous une solution??

Isabelle
bellesabi

Re:semi MARATHON ANNECY 2010

Messagede brondillante le Jeu 18.03.2010 21:41

je recherche un dossard pour le semi marathon d'annecy
j'ai déjà trois copines inscrites et moi pauvre novice que je suis j'ai loupé l'inscription
a l'aide..............
brondillante

Messagede phinic le Ven 19.03.2010 10:10

Ca va être difficile de trouver une place pour le semi quand le sujet du post est le marathon. :wink:
phinic

Messagede phinic le Jeu 25.03.2010 16:39

Bon alors qui qu'y sera au marathon d'Annecy ? Grincheux en spectateur, Pat83 et moi qui courons. C'est tout sur le forum cette année ?

J'ai eu Kate au tél hier qui m'a conseillé de me méfier du parcours. Elle m'a expliqué qu'une partie de la route (ou de la piste cyclable) était bombée et que le croisement des coureurs obligeait à courir sur le coté et donc en dévers ...
Ca me plait moyen ça. :(
Le retour serait aussi plus dur que l'aller, ça me semble assez normal par rapport aux sensations mais est-ce qu'il y en a qui ont ressenti ça par rapport au relief du parcours ?

Pour mon objectif, je repars vers un objectif à 3h20. J'envisageais un sub 3h15 mais pour cause de tendinites ma prépa a été un peu allégée. Donc premier semi en 1h39-1h40 (contre 1h37 à Berlin en septembre dernier) et après ... :?
On sera une douzaine de mon club, dont plusieurs autour de ce chrono, on va surement la jouer un peu solidaire jusqu'aux 20-25ème avant de lacher les faibles :twisted: :twisted: :twisted: j'ai plus qu'à espérer ne pas être dans les premiers à lacher :D
phinic

Messagede grincheux39 le Jeu 25.03.2010 17:35

Désolé Phinic , je serai forfait sur le coup ! ! ! :cry:
Je me suis inscrit comme bénévole ( signaleur ) sur un 10 à la mème date à coté de chez moi ( 10 km de Choisey ) ! :wink:
Je ne serai à Annecy que la semaine suivante ! Je sais , vous serez tous parti mais ma belle fille nous attend moi et mon épouse pour y passer 2/3 jours ! :D
Concernant le parcours , moi je n'y ai trouvé pas grandes difficultés ( quelques faux plats ) !
Et le fait de croiser les autres coureurs à un moment ne m'a pas dérangé outre mesure ( rappelons que c'est un marathon à 3000 partants )
Enfin vous ferez un petit CR à votre retour ! ! ! :lol:
Bonne course à tous et profitez ! ! ! ! :D
grincheux39

Messagede Jeanjean le Ven 26.03.2010 19:07

En ce qui concerne le semi,vous ne serez pas dernier!! lol :D je serais là pour ça!!!!!15kg en trop , mal à l'aine...j'y vais quand même....le meneur d'allure en 2h 15 sera mon salut, si on peut les repérer dans une telle foule? Je viens du pays de Montbéliard et débute dans les semi!! dur pour un ancien handballeur!Au mois d'octobre venez tenter LE LION entre Belfort et Montbéliard...En ce qui concerne Annecy, en cas de coup de chaud ou de pied en feu ,peut on sauter dans le lac?
Bref que tous ceux qui veulent le courir COOL en plus de deux heures se retrouvent ....pour le finir entier et en forme!
salut à tous et Merde aux marathoniens qui pour moi sont des extras terrestres!!!!!Merde veut dire bonne chance(ouarf ouarf ouarf!) :lol: :lol: :lol: :D :roll:
Jeanjean

Messagede phinic le Ven 26.03.2010 20:53

Tu sais Jeanjean, chacun son niveau et sa souffrance. Je ne pense pas qu'en courant mon marathon en 3h20-3h30 je souffre autant que toi quand tu feras ton semi en 2h15.
Je suis d'abord passé par du marathon en plus de 4 heures donc je sais de quoi je parle. Un semi en plus de 2h10 ou un marathon en plus de 4h ... c'est moi qui m'incline ... :)
phinic

Messagede Jeanjean le Jeu 01.04.2010 18:39

et oui!!j-17 et toujours des douleurs à droites ou à gauche, si je le fais ,ce sera mon koh-lanta :mrgreen: !! bref, je pique-niquerai à chaque ravito, peut être un barbe-cue à mi-parcours lol !! ça fait 1 an que je courre mais j'ai pris "bon" au niveau du poids (102) pour diverses raisons(1m80), j arrive malgré tout à boucler un semi en 2h10 si les douleurs ne se réveillent pas ..et ça arrive...et oui mon cerveau se rappelle de mes exploits il y a 20 ans , mais pas mon corps!!!
bref cette année en touriste..et l'année prochaine en......touriste aussi :lol: mais en moins de deux heures ,avec un nouveau corps de rêve!!!
Trêve de lamentations , ce sera une belle ballade, dans une belle région! et ensuite un bon resto!!!!!
merci phinic pour ta réponse
A+
Jeanjean

Messagede luizao le Dim 11.04.2010 22:07

Bonjour/Bonsoir à tous!!!

Je suis nouveau sur ce forum (et au semi-marathon!). Ca va être ma toute première course! Et quelle hâte!!
Je sais pas du tout combien de temps je mets sur 21km (car je n'ai jamais couru autant!! :s ) mais je reste confiant ki même, car je fais pas mal de sport à côté. Mon objectif principal et de finir le semi et de passer un exelent moment!!

La seule chose que je craint un peu est le départ, j'ai de vieux souvenirs de cross où les départs étaient parfois "cahotiques!" :p
Je pense que cette semaine j'irai faire quelques petits footing histoire de garder le rythme (si parfois ya des personnes intéressés pr venir courir, ça sra ac plaisir!) ;)
luizao

Messagede phinic le Sam 17.04.2010 13:39

Bon bah on y est presque ...
Ici temps parfait; ciel bleu, soleil et fraicheur. Ma fin de prépa a été chaotique au niveau nutrition, raclette, fondue et vin de Savoie ... je ne sais pas si c'était une si bonne idée d'arriver sur site une semaine avant ... :D :D :D
Bon c'est pas grave, demain j'oublie tout ça. Départ avec des copains de club. 1er objectif, passer ensemble le semi en 1h40 pour ensuite essayer de faire un second semi identique :roll:
Si je compare avec Berlin de septembre dernier, j'ai passé le semi en 1h37 pour finir en 3h25, gros coup de mou sur le second. J'espère qu'en restant sur une base d'1h40 ça passera. :D
Première fois que je cours un marathon en "aller/retour", je ne sais pas ce que ça donne pour le mental, on va découvrir.
phinic

Suivante

Répondre
40 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Marathons