Vive douleur mollets depuis 9 mois

Un message pour la rédaction ? Postez-le ici...
sebliv

Vive douleur mollets depuis 9 mois

Messagepar sebliv » sam. 25.01.2014 11:16

Bonjour,
Je ressens depuis le dernier marathon de Paris de vives douleurs à l'effort dans la partie supérieur du mollet.
J'ai eu une grosse défaillance à mi-parcours (crampes aux mollets) lors de ce marathon. Je ne suis pas parti trop vite (c'était mon 3e marathon et j'étais parti moins rapidement que les 2 précédents, et je n'avais jamais ressenti cela aussi tôt dans le marathon), et je m'hydrate correctement à longueur d'année. Peut-être trop de charge dans ma préparation??? J'ai fini mais en allant au bout de moi-même avec un temps 35min plus lent qu'habituellement.
A l'issue j'ai cherché à trouver d'où pouvait venir cette défaillance (toute la chaîne posturale y est passée : dentition, ostéopathe, podologue), mais rien n'a changé. Bien évidemment j'ai observé des périodes de coupure, la plus longues pendant 3 mois.
Les douleurs (sensation d'étau ressemblant aux prémices d'une crampe) se manifestaient dans un premier temps à l'effort au bout d'une 30aine de minutes, puis de plus en plus tôt au fil des mois. Depuis peu les douleurs se poursuivent après l'effort pour durer parfois 1 à 2 jours.
Mon médecin du sport a suspecté un syndrome des loges, mais la prise de pression dans les mollets (suite à un doppler montrant une baisse de perfusion dans les mollets) après effort n'a rien révélé de ce côté.
J'espérais beaucoup de ce test et j'avoue que désormais je me sens un peu perdu.
Si quelqu'un a une idée du mal qui m'empêche de poursuivre ma passion, je suis vraiment preneur.
Un syndrome de l'artère poplitée piégée pourrait-il correspondre aux symptômes décrits?
Est ce que mes semelles orthopédiques peuvent-être à l'origine de ces douleurs (qui de mémoire correspondent à peu près à la même période)?
La marque de chaussures (pour pronateur) peut-elle jouer également?
Le fait d'associer chaussures pronateur et semelles? Je n'avais pas ces semelles lors du dernier marathon.
Vous voyez, je me pose bcp de questions (peut être trop) mais suis vraiment perdu.

Merci d'avance pour vos conseils.

Retourner vers « Lien avec la rédaction »