Poursuite du plan d'entrainement après blessure

Pour toutes vos questions évoquant une douleur, une blessure, la forme ou la santé en général
SOFIE

Poursuite du plan d'entrainement après blessure

Messagepar SOFIE » mer. 21.03.2007 19:41

AU SECOURS !!! Je viens de me blesser au mollet à 6 semaines du marathon (Lyon) :( , je vais sûrement devoir faire une trêve de 15 jours minimum. Mon plan d'entrainement est de douze semaines, dois je reprendre le plan là où je l'ai laissé ? Dois je laisser passer les 15 jours et le reprendre normalement ou dois je faire autrement ?? Si quelqu'un pouvait me donner un conseil, je lui en serais très reconnaissante ! :wink:
Mon objectif était de 3 h 45, est ce encore possible ?
Tous les conseils seront les bienvenus.
Merci beaucoup
Sportivement

Run To The Hill
Localisation : Adblock-Plus. https:// addons.mozilla.org/ firefox/1865/

Messagepar Run To The Hill » mer. 21.03.2007 23:55

rien n'est jamais perdu :wink:
Durant ta pose, fais un peu de vélo pour ne pas trop perdre (mais aussi pour garder le moral et confiance en toi). Profites en pour faire plein d'abdos, c'est excellent. Après tu reprends le plan d'entrainement à la semaine 8 en allégeant cette semaine.

D'une façon générale, je pense que 12 semaines c'est bcp trop long pour un plan marathon. 8 c'est bien suffisant. Plus, tu risques de t'aligner avec une certaine fatigue sur la ligne de départ et de le payer très cher. Donc vois plutôt ce break forcé comme une trève bienvenue.
Bon courage.
RunToTheHill
www.april.org

SOFIE

Messagepar SOFIE » sam. 24.03.2007 18:51

Merci pour tes conseils, je vais aussi faire de la piscine, le kiné m'a dit que c'était mieux que le vélo parce que ça sollicitait moins le mollet. Mais crois tu que je puisse encore croire à mon objectif de 3 h 45 ou alors faut il que je le revois à la baisse ?
Merci :wink:

Retourner vers « Forme & Santé »