PINCEMENT DISQUE L5 S1!!! AIE AIE

Pour toutes vos questions évoquant une douleur, une blessure, la forme ou la santé en général
ESCARGOT MARGOT
Messages : 30
Enregistré le : mar. 16.11.2004 16:32

PINCEMENT DISQUE L5 S1!!! AIE AIE

Messagepar ESCARGOT MARGOT » mer. 12.04.2006 07:21

Bonjour à vous tous!!
verdict apres le marathon de paris suite à une sciatique apparue au 27eme km. Pincement du disque entre L5 S1. apres ca je rentre dans la jungle de la prose medicale sur internet et je m'y suis perdu!!
QUI a vécu ou vis cette histoire?
merci d'avance

bebere
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 15.12.2005 22:50
Localisation : AMIENS

Re: PINCEMENT DISQUE L5 S1!!! AIE AIE

Messagepar bebere » mer. 12.04.2006 22:19

ESCARGOT MARGOT a écrit :Bonjour à vous tous!!
verdict apres le marathon de paris suite à une sciatique apparue au 27eme km. Pincement du disque entre L5 S1. apres ca je rentre dans la jungle de la prose medicale sur internet et je m'y suis perdu!!
QUI a vécu ou vis cette histoire?
merci d'avance

MOI !!!

Je vis toujours cette histoire, à savoir un pincement du disque situé entre la 5° lombaire et la 1° vertèbre sacrée. J'en ai souffert il y a 4 ans surtout lorsque j'augmentais ma dose d'entraînement ; j'ai connu cette douleur lancinante qui part du bas du dos, endolorit la fesse, triture la cuisse et va titiller l'orteil !
Et maintenant ????????????
Plus rien !

Actuellement, je ne ressens absolument plus cette douleur : la course à pied a l'avantage de muscler naturellement le dos ; il est toutefois conseillé de faire qqs exercices de musculation (exemple : position statique, face au sol, les coudes et avant-bras au sol, le corps bien droit, on tient la position 30s ou 45s, et ce, plusieurs fois).
Sinon, les étirements du dos sont efficaces : position "prière musulmane" et bien d'autres (des coureuses émérites du forum te conseilleront mieux que moi).

Ce qui m'aide aussi énormément (mais là, il faut aimer) c'est la natation : avec une technique correcte et une recherche maximum de l'allonge (en crawl par exemple) : ça a l'avantage d'étirer le dos sans contrainte et de le muscler (2 fois par semaine).

Avec tout ça, mes 4 séances d'entraînement hebdomadaire de course à pied (5 en période de préparation marathon) se font sans aucune douleur.

J'ajoute que, évidemment, un excès de poids augmente les risques de pincement de disque.

En conclusion, avec des précautions et de la rigueur, on peut très bien s'en sortir !!!! Faut pas te décourager !!! Même à tout âge (j'ai 48 balais, avec le manche et l'étiquette ...)

J'espère t'avoir un peu aidé ; n'hésite pas à poster des messages concernant les étirements !

@++

Avatar du membre
SOFIE
Messages : 64
Enregistré le : sam. 24.09.2005 17:33
Localisation : GRAVELINES (59)

Messagepar SOFIE » dim. 16.04.2006 18:10

Moi j'ai vécu cette histoire en 2003 ! Jamais de douleur avant si ce n'est comme tout le monde quelques petites sciatiques mais très ponctuelles ! Cette fois là, la douleur était tellement terrible que je suis tombée deux fois dans les pommes ! Impossible de marcher, de rester debout, de m'assoir ! Après un scanner le verdict est tombé : volumineuse hernie discale !! L'opération a suivi quelques jours plus tard, c'était urgent car c'était ce qu'on appelle une sciatique hyperalgique (ou quelque chose comme ça), invalidante ! Six mois sans courir ! :cry: depuis, j'ai repris la cap, j'ai parfois mal surtout la nuit car je ne peux plus dormir sur le ventre, mais quand je cours jamais et pourtant quand le médecin m'a parlé de l'opération j'ai eu très peur de ne plus pouvoir faire de sport ! Quand j'ai vu le chirurgien, c'est la première chose que je lui ai demandé, vais je pouvoir recourir et faire un marathon ?(je m'étais inscrite pour le marathon du Mont St Michel cette année là :cry: ), il m'a répondu que si je respectais bien le délai des 6 mois de repos, je pourrais reprendre la cap mais il fallait aussi que je change impérativement de chaussures tous les 6 mois ! Il a précisé que l'amorti était très important pour le dos et que malheureusement peu de coureurs changaient leurs chaussures au bout de 6 mois. Le kiné a ensuite confirmé les dires du chirurgien donc j'ai suivi scrupuleusement ces conseils et je continue d'ailleurs à les suivre ! Depuis l'opération, je n'ai jamais eu aucun souci et j'ai déjà fait deux marathons ! Alors gardez le moral ! :wink:

joel-
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 20.04.2006 11:56
Localisation : Bruxelles (Forest)

Messagepar joel- » jeu. 20.04.2006 12:01

L5 s1 c'est le plus classique des maux de dos, j'en souffre depuis 13 ans avec des hauts et des bas. 10 marathon, pas (encore) d'opération, de la kiné, un ostéopathe, parfois une infiltration.
il faut surtout savoir s'il s'agit juste d'un pincement ou d'une hernie. Seul une IRM peut le montrer. Prends RDV avec un spécialiste.[/list]

PERRAUT
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10.04.2006 17:48

Messagepar PERRAUT » lun. 01.05.2006 17:10

Je me suis fait opérée il y a 6 ans d'une hernie discale en L5-S1 !!! Après 6 mois de traitements divers (intra musculaires, anti inflammatoires, infiltrations, repos..) J'ai pu reprendre la course à pied 6 mois après mon opération, petit à petit et avec toutes les précautions nécessaires (visites médicales, chaussures + semelles...), course hors route pour éviter les chocs... et après de la patience et surtout de la passion, je suis arrivée à un niveau supérieur à celui que j'avais avant mon opération. Donc, pas de panique, quel que soit le diagnostic : opération ou traitement, il y aura un retour à la course et à la compétition ! Bon courage à toi !


Retourner vers « Forme & Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité