ongle d' orteil tout bleu

Pour toutes vos questions évoquant une douleur, une blessure, la forme ou la santé en général
sab

ongle d' orteil tout bleu

Messagepar sab » lun. 16.04.2007 14:19

suite au MDP d' hier, j' ai l' ongle du gros orteil tout bleu et sensible.Non, ce n' est pas du vernis de cette couleur :lol:
que faire?essayer de transpercer l' ongle et faire sortir le sang accumuler en dessous ou laisser tel quel?
merci pour vos conseils

Krusti

Messagepar Krusti » lun. 16.04.2007 14:38

Moi aussi 3 orteils rouge bleu sous les ongles... Ne rien faire ce sont des ampoules qu'il vaut mieux laisser en l'etat afin d'eviter les infections j'ai lu ça qque-part....

C'est pas moi qui t'ai marché sur le pied au fait ?
:wink:

ricoulélé

Re: ongle d' orteil tout bleu

Messagepar ricoulélé » lun. 16.04.2007 15:04

sab a écrit :suite au MDP d' hier, j' ai l' ongle du gros orteil tout bleu et sensible.Non, ce n' est pas du vernis de cette couleur :lol:
que faire?essayer de transpercer l' ongle et faire sortir le sang accumuler en dessous ou laisser tel quel?
merci pour vos conseils

tout comme pareil que vous!!!!!!!!! :oops: :oops: :oops:
conseil : ne rien toucher
si douleurs = consulter

d'autre part avez vous eu comme moi des pieds d'élephants ? impressionnant, je rentrais plus dans mes pantoufles :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
La cap c'est le pied pardi!

phinic

Messagepar phinic » lun. 16.04.2007 15:08

Ca va etre joli cette été dans les sandales :lol: :lol: :lol:
C'est un grand classique c'est le tapotement de ton ongle sur la toile de la chaussure. J'y ai eu droit plusieurs fois. En final c'est comme-ci tu t'étais mis un coup de marteau sur un doigt (j'ai tout eu, je peux comparer ...)
Rien à faire, il faut laisser passer le temps. En fait ton ongle est surement foutu. Un autre ongle va se refaire par dessous. Ne t'étonnes pas si l'actuel se décolle dans quelques mois. Surtout n'y touches pas, laisses faire la nature.
Selon la taille de l'ongle et la vitesse de pousse, ça peut prendre de 2 à 10 mois ... en ce moment, j'ai tous mes ongles tout beaux, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
C'est lié aux chaussures, Krusti, c'est la première fois que tu mettais ce modèle pour un marathon, non ? ...

phinic

Messagepar phinic » lun. 16.04.2007 15:12

ricoulélé a écrit :d'autre part avez vous eu comme moi des pieds d'élephants ? impressionnant, je rentrais plus dans mes pantoufles :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
C'est pour ça que dans les triathlons ils mettent la natation au début. Sinon, ils auraient tous des pieds comme des palmes :lol: :lol: :lol:

Ah oui, j'oubliais, une explication complémentaire pour les ongles. Vous vous êtes bien mouillés hier (pour ceux qui avaient de l'eau). Au point que vos pompes étaient parfois trempées non ? ...

KATE

Messagepar KATE » lun. 16.04.2007 15:30

phinic a écrit :Ca va etre joli cette été dans les sandales :lol: :lol: :lol:

eh ben, c'est pas rigolo du tout :? ........ça m'est arrivé à Sénart en 2004, les pompes étaient 1/2 pointure trop petites, sur les séances longues ça passait et le jour J c'est pas passé :evil: , j'avais l'air fine en été avec mes petites sandales et sans ongles à mes gros orteils :evil: ......d'après toi les chaussures trempées jouent un rôle ?? :shock: ..... je me souviens qu'il faisait chaud et que je mouillais généreusement les jambes, et donc les chaussures ...

phinic

Messagepar phinic » lun. 16.04.2007 15:43

KATE a écrit :.....d'après toi les chaussures trempées jouent un rôle ?? :shock: .....
Je crois bien que ça joue. Peut-etre parce que l'eau ramoli les ongles.
Je sais que beaucoup avaient les chaussures trempées hier. Un "local" s'est arreté à coté de moi et a envoyé sa femme lui chercher une paire de chaussettes seches qu'il a mises avant de partir tranquillement boucler son marathon.

13mile

Messagepar 13mile » lun. 16.04.2007 16:36

sab a écrit :suite au MDP d' hier, j' ai l' ongle du gros orteil tout bleu et sensible.Non, ce n' est pas du vernis de cette couleur :lol:
merci pour vos conseils

Copins Copines.
Bravo pour votre Marathon :roll: et je vais vous donner un petit tuyau d'ancien marathonien :roll:
Sur chaque ongle j'avais collé un petit bout de sparadrap. :lol:
Tres éfficace car chaque fois que j'ai fait un marathon, je n'ai pas eu d'ongles noir ou rouge .
Pour soigner plus rapidement vos hématomes sous-ungual, allez chez un pédicure.
13mile.

Krusti

Messagepar Krusti » lun. 16.04.2007 17:26

phinic a écrit : Krusti, c'est la première fois que tu mettais ce modèle pour un marathon, non ? ...

Tu veux me faire passer pour un Bizuth ? 8)

Non c'etait mes traditionelles NB1221, rechapés au talon néanmoins par un cordonnier mais j'avais déjà des semis et du 10 avec.
Maintenant mes soquettes trempées rapidement ont du jouer ...

sab

Messagepar sab » lun. 16.04.2007 19:50

un truc utilisé par certain militaires lors de pbs semblables: percer l' ampoule de part en part et y passer un fil que l'on laisse en place le temps que la peau se "recolle"; cela permet à la nouvelle peau de se fabriquer tranquillement, ensuite la peau de protection tombe naturellement; c' est ainsi que je procède quand c' est nécessaire et je n' ai jamais eu de pb d' infection.
Pour les chaussures mouillées, elles étaient trempées quand je les ai otées; heureusement, j' avais prévu des nu-pieds pour rentrer at home.
mon ongle était aussi sans doute un peu trop long; je l' ai coupé tout à l' heure et fais un petit trou dans la peau en dessous: j' ai donc évacué le liquide qui était sous pression et cela soulage un peu la douleur

Krusti

Messagepar Krusti » lun. 16.04.2007 20:31

Ce que tu décris est effectivement une solution classique. Il convient de cramer l'aiguille avant de lui faire jouer son rôle de perceuse.

Mainteant même si souvent ça se passe bien c'est qand même là que le risque d'infection existe.
Ce soir par maladresse j'ai été obligé d'appliquer cette solution car j'ai percé une de mes 3 ampoules rouges/bleu lors de la découpe d'un ongle ....
Mais quand on en a la possibilité cela reste, me semble-t-il, une meilleure approche que de laisser faire la nature pour paraphraser Phinic.

Resultat je deviens un banc d'essai parfait.

Pied gauche 2 orteils intact en terme de qualité d'ampoule.
Pied droit 1 orteil dont l'ampoule est explosé.

Faites vos jeux rien ne va plus...
:idea:

sab

Messagepar sab » lun. 16.04.2007 20:53

ce doit être mon côté de brute épaisse qui ressort dans ces moments :lol: :lol: :lol:

Krusti

Messagepar Krusti » lun. 16.04.2007 21:09

J'aurais du être plus vigilant hier je n'avais pas remarqué tes tatouages de camionneurs sur tes épaules de déménageurs.... :lol:

phinic

Messagepar phinic » lun. 16.04.2007 21:40

Krusti a écrit :Mais quand on en a la possibilité cela reste, me semble-t-il, une meilleure approche que de laisser faire la nature pour paraphraser Phinic.
Je précise quand meme que moi je n'ai jamais eu mal dans ces cas. Ce n'était pas des ampoules mais un décollement des ongles.
Comme le dit 13mile, un pédicure doit pouvoir arranger les choses plus rapidement si c'est nécessaire.
Pour les ampoules, c'est autre chose, déjà c'est plus douloureux. Mais rassurez-moi, vous n'avez pas déjà l'intention de recourir ? Vous allez bien laisser passer quelques jours ... :lol:

Krusti

Messagepar Krusti » lun. 16.04.2007 22:15

Pas trop longtemps ça me démange...............

En plus je jette demain à la poubelle 3 paires debNB 1221 HS pour acceder à mes nouvelles 1061 avec de nouvelles SO.... Je suis chaud bouillant comme un gamin qui à son cadeau sous les yeux...........
:lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Forme & Santé »