tx d'hematocrite

Pour toutes vos questions évoquant une douleur, une blessure, la forme ou la santé en général
nikko

tx d'hematocrite

Messagepar nikko » lun. 13.03.2006 11:47

Lors d'un banal controle sanguin, j'ai constaté que j'avais un taux d'hématocrites légérement supérieur à la fourchette. Mon médecin n'y a rien trouvé d'inquiétant et je lui fais confiance.
Mais qu'est-ce que cela signifie en terme de capacité à pratiquer la course à pied ?

annie

Messagepar annie » lun. 13.03.2006 17:19

Ca peut simplement signer une hémoconcentration, tu étais sans doute à jeûn et déshydraté lors de la prise de sang ...
Néanmoins, si ce taux est élevé et le reste dans une 2eme analyse de contrôle, je pense que ton sang est un peu trop "épais", et donc il faudra un travail cardiaque un peu plus intense pour faire voyager tout ça, d'où hausse de la FC et sans doute de ta tension artérielle.

Krusti

Re: tx d'hematocrite

Messagepar Krusti » lun. 13.03.2006 18:01

nikko a écrit :Mais qu'est-ce que cela signifie en terme de capacité à pratiquer la course à pied ?

Rien.

Comme le suppose Annie c'est si cette mesure se verifiait lors d'un 2° contrôle que la conversation sérieuse sur ce sujet avec ton medecin pourrait démarrer..... :wink:

Pas d'inquiétude.....

nikko

Messagepar nikko » mar. 14.03.2006 09:06

merci :)

ClaCla

Messagepar ClaCla » mar. 14.03.2006 11:02

nikko a écrit :Mais qu'est-ce que cela signifie ?

Que tu as pris trop d'EPO ?

Je plaisante !!!!!! :lol:
Bon ok je :arrow:
:wink:
Elle est pas mimi ma fille ? ;)

aldste

Messagepar aldste » mar. 14.03.2006 13:31

nikko a écrit :Lors d'un banal controle sanguin, j'ai constaté que j'avais un taux d'hématocrites légérement supérieur à la fourchette. Mon médecin n'y a rien trouvé d'inquiétant et je lui fais confiance.
Mais qu'est-ce que cela signifie en terme de capacité à pratiquer la course à pied ?

:D Surtout rien de plus si tu es légèrement supérieur a la normale d'UN labo:

variation au jour le jour de ton hydratation d'ou le bien fondé du conseil de 2ème mesur;e

même si tu retrouves une valeur légèrement supérieure à la normale sans doute rien et à confronter médicalement aux autres informations de ta numération globulaire, volume globulaire moyen, concentration moyenne en hémoglobine...stock en fer et ferritinémie...

légèrement supérieure à la normale ce peut etre simplement une valeur standart de ton laboratoire un tantinet rigoriste et sans interprétation clinique utile pour ton médecin (tu es limite sup comme on peut etre tres grand ou tres petit sans etre ni géant ni nain). ton médecin te le diras ,je sais par exemple que le labo de mon établissement a une fourchette excessivement serré pour le potassium et quotidiennement je rassure infirmières et patients pour des chiffres soulignés en route mais normaux et sans conséquences.

reste la vie en altitude, le tabagisme et plein d'autre choses que seule une vrai consultation nous permettrait de te dire avec des questions, des bilans et un examen "en pied" :D

Retourner vers « Forme & Santé »