DOULEUR SOUS LA VOUTE PLANTAIRE

Pour toutes vos questions évoquant une douleur, une blessure, la forme ou la santé en général
Marie-Claude

DOULEUR SOUS LA VOUTE PLANTAIRE

Messagepar Marie-Claude » mar. 20.04.2004 09:53


Invité

Messagepar Invité » mer. 21.04.2004 22:44

A la lecture de ton message on ne sait pas trop en fait s'il y a un lien de cause à effet entre le fait de courir sur la pointe des pieds et le fait d'avoir mal sous la voûte plantaire.

Tu dis en effet que ça fait 7 ans que tu cours ainsi mais ça fait "seulement" 3 semaines que tu as mal sous la voûte plantaire.

Une chose est sûre, en courant ainsi tu risques des blessures aux mollets et aux tendons.

Efforce-toi déjà d'allonger un peu l'amplitude de ta foulée quand tu cours et tu verras que tu seras forcément obligée d'attaquer le sol au talon et de dérouler ton pied.

Maintenant en ce qui concerne ta douleur sous la plante du pied tu peux essayer de masser cette zone, tu peux aussi essayer de l'étirer doucement avant et pendant une sortie contre un rebord de trottoir par exemple.

Marie-claude

DOULEUR SOUS LA VOUTE PLANTAIRE

Messagepar Marie-claude » jeu. 22.04.2004 08:18

Merci invité mystère pour ta réponse. Tu me dis d'allonger ma foulée, crois-moi que lorsque je fais des fractionnés, je fais des enjambées mais le problème persiste, je n'attaque jamais avec le talon !
Et même cette façon de courir en essayant de poser mon talon d'abord me semble abbérante, je n'y arrive pas et lorsque je m'y applique, c'est pas gagné, j'ai l'impression de marcher sur des oeufs. Je sais pas le faire ! :oops:
Il y a quelques années, cela (de courir sur les pointes) m'avait coûté 2 tendinites au talon d'achille aux 2 pieds sur + de 6 mois avec arrêt total, séances éternelles chez le kiné et un dégout à m'y remettre ensuite. Depuis, j'y ai laissé des plumes car j'ai perdu énormément en performance, je ne suis plus du même niveau et j'avais complètement perdu ma motivation à progresser et à m'y investir d'avantage.
Je suis consciente que cette façon de courir est handicapante et qu'il faut que je réapprenne à poser le pied pour arriver à progresser sans bobo.

staier

les douleurs de la plante des pieds

Messagepar staier » ven. 23.04.2004 16:59

A Marie Claude, je peux te donner un conseil qui m'a réussi: je suis allé voir un podologue qui m'a mesuré les jambes et il y avait un écart de2mm, j'avais des douleurs persistantes sous et sur le côté d'un pied, depuis qu'il m'a fait des semelles sur mesures la douleur a totalement disparue. Aller courage.

albert*

Mon fils a moi

Messagepar albert* » ven. 23.04.2004 21:33

...2mm d'écart et une compensation?
En géneral on compense pas en dessous de 6 mm....bizarautankétrange!!

Cette histoire de pointes des pieds,ça me rappelle mon fils quand il avait trois ans,il marchait et courrait tout le temps sur la pointe des pieds;le toubib nous avait expliqué qu'il avait trouvé tout seul une solution a son problême de pieds plats et d'hyper pronation.En effet par cette technique il se musclait la voute plantaire.Ca c'est d'ailleurs bien arrangé.
Malin ce fils!!(comme son père)

Invité

Messagepar Invité » sam. 24.04.2004 22:01

Tu as un fils toi ? Première nouvelle !

Sinon M.Claude es-tu sûre que tu allonges réellement ta foulée ? Parce que si tu adoptes une foulée naturelle de course il est impossible de poser le pied d'appel par la pointe, l'appel se fait forcément par le talon, sinon ce n'est pas une foulée de CAP !

staier

douleur plantaire

Messagepar staier » dim. 25.04.2004 09:29

A Albert, 2mm c'est peu, mais sur des milliers de foulées cela a sûrement une incidence, en tous cas pour moi ça été radical!

Marie-Claude

DOULEUR SOUS LA VOUTE PLANTAIRE

Messagepar Marie-Claude » lun. 26.04.2004 09:54


Marie-Claude

DOULEUR SOUS LA VOUTE PLANTAIRE

Messagepar Marie-Claude » lun. 26.04.2004 10:11


Francis_O

Messagepar Francis_O » lun. 26.04.2004 10:52


Marie-Claude

DOULEUR SOUS VOUTE PLANTAIRE

Messagepar Marie-Claude » lun. 26.04.2004 17:39


Francis_O

Messagepar Francis_O » mar. 27.04.2004 13:24



Retourner vers « Forme & Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité