discopathie L5 L4 et sport

Pour toutes vos questions évoquant une douleur, une blessure, la forme ou la santé en général
estellelou

discopathie L5 L4 et sport

Messagepar estellelou » jeu. 02.12.2010 12:00

Bonjour,

Je pratique la course à pied(Trail) et velo. Je viens de découvrir apres IRM une discopathie l5-S1-L4.

-Je souhaiterais avoir des témoignages sur des personnes ayant ce Pb mais continuant le sport en compétition.

-Est ce possible? Ou est ce qu'il faut arrêter la course à pied comme le préconise certains médecin...
(Tres difficile à envisager lorsque le sport occupe une grande place).

-Qu'avez vous mis en place comme traitement(Gainage? Abdo? étirements?.....)

-Quelle est l’évolution d'une discopathie si l'on continue le sport de façon assidu?

Merci

duathspirit

Re: discopathie L5 L4 et sport

Messagepar duathspirit » jeu. 02.12.2010 22:14

Salut,
Je connais ce probleme,car j'ai le méme discopathie entre L5 et S1,4a me fais un de chien depuis 3 ans. :(
Tous les medecins que j'ai vus sont formels arret de la course a pied. :( Port de charge ......
Il faut en fait se reconvertir dans les sports portès ,natation ou vélo et encore le vélo pas simple tous les jours,quand tu dois envoyer du braquet dans les cotes ça tue le dos.. :evil: La seule chose a faire ,attendre qu'elles soient completement soudèes env une vingtaine d'années dixit les medecins :shock: :?: Sinon anti inflamatoire pour pouvoir dormir ,moi il n'y a que le Voltaréne 100mg qui me fais effet,+ massage et sèances chez l'ostéo pour faire remettre reguliérement les vertebres en place.Les séances de musculation des lombaires,j'ai essayé ça ne change rien..Par contre le gainage ça va a peu prés....Sinon ,je comprend tout a fait ce desarroi l'envie d'aller courir malgrès le mal .Je fais pareil ,je cours quand méme....
Mais je fais des distances plus courtes ,pour me ménager le dos ,semi maxi et 1 marathon tout les 2 ou 3 ans pas plus .Et,du coup j'ai basculè vers le duathlon sprint et en supersprint,cour et explosif,le pied.. 8)
Restons positif A+ :!:
vas-y fonce

Retourner vers « Forme & Santé »