certificat médical

Pour toutes vos questions évoquant une douleur, une blessure, la forme ou la santé en général
liline

certificat médical

Messagepar liline » lun. 01.09.2003 09:38

Bonjour,
je vais courir bientôt mon premier semi-marathon, lors de celui ci est demandé un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition, datant de moins d’un an au jour de l’épreuve. A ce jour je n'ai qu'un certificat médical datant de juin pour la course à pied, mais sans mention particulière de compétition. A votre avis, est ce que cela suffit ou bien faut il que j'en fasse un autre?

Il faut dans certaines courses un certificat datant de moins de 3 ou 6 mois, et d'autres courses, un an : y a t-il une raison particulière?

Merci d'avance pour vos réponses

Centvin

Quoi de neuf docteur ?

Messagepar Centvin » mer. 03.09.2003 06:43

Salut Liline,

Ton certificat est à mon avis valable et le fait qu'il n'y soit pas indiqué "en compétition" ne change, à priori, rien à l'affaire. J'ai déjà eu des certif. sans la mention "en compétition" et jamais aucun organisateur n'est venu me chercher des noises.
Pour le reste (certif. de moins de 6 ou 3 mois) je ne peux te donner une réponse. Peut-etre y'a-t-il un rapport avec le type d'assurance pris par les organisateurs de la course ?.

Portes-toi bien.

liline

Messagepar liline » mer. 03.09.2003 07:40

Merci bien pour la réponse, ça me rassure!

Shinomori

Messagepar Shinomori » ven. 05.09.2003 08:23

La difficulté de la course influe peut être sur "l'ancienneté" du certificat médical et les questions d'assurance aussi.
enfin ce sont des suppositions, rien de sûr

Shinomori

Messagepar Shinomori » ven. 05.09.2003 08:24

La difficulté de la course influe peut être sur "l'ancienneté" du certificat médical et les questions d'assurance aussi.
enfin ce sont des suppositions, rien de sûr

Retourner vers « Forme & Santé »