Le Forum des coureurs

Jogging International, le magazine du plaisir de courir et de la forme

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ JOGGING INTERNATIONAL ‹ Efforts & alimentation
  • Accueil du site Jogging-International.net
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Tests d'effort

L'alimentation du sportif est très importante. Pour les questions, débats... c'est ici
Répondre
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Freddy55 le Lun 11.06.2007 11:07

Merci docteur :wink:

Comme la dis Rafale_marine j'ai bientôt 41 ans.
Merci de ces infos concernant le test d'effort, j’irais voir mon nouveau médecin - qui est médecin du sport - et je lui en parlerai.
J'aimerai tant faire un VRAI test d'effort pour savoir ou j'en suis réellement.

Pour ce qui est de mon passé sportif, pour faire court je dirai qu’ado je faisais de la marche athlétique (26mn au 5000, quant même 8) ), j'ai arrêté en junior après 4 ans de marche.
A l'école et a l'armée, j'était parmi les meilleur en course a pied. (Surtout a l’armée ou j’était le meilleur de la caserne :D )
J'ai continué de courir pour le plaisir pendant toutes ces années (jamais de compète.) mais entrecoupé par des mois - voir 1 an ou 2 - d'arrêt par manque de temps.
La, ça fait environ 5 - 6 ans que je cour régulièrement a raison de 2 à 4 fois par semaines (suivant le temps dont je dispose).
Je note au passage que je fais une pose en hivers, ou plutôt, je cour beaucoup moins a cette période de fêtes.
FZ1... Pwoua !!!
Freddy55

Messagede mariaroller le Lun 02.07.2007 19:24

j'ai la mm probleme que toi freddy55 . 41ans come toi ,je suis deja monter a 214 en entrainement et a 8km/h je suis obliger d'alterner de la marche pour rester en dessous des 150 .au repos je suis a 42 .
comme toi cela me gene surtt pour la vitesse car mm en partant tres tres lentement voire en marchant mon coeur par tro vite .du coup je peu faire des kms en courant lentement mais je n'arive pas a faire baisser mes chrono en course du coup je prefere me lancer sur les course longue ou l'endurance prime sur la vitesse (depuis 8 -9 ans ke je cour j'en ai un peu marre d'etre en fin de peloton) .
mariaroller

Messagede alex2423 le Jeu 15.05.2008 22:07

Tres bon post et surtout tres bonne description d'une séance de test d'effort.

Chaque clinique ne se valle pas sur Paris, laquelle conseillerais vous ?

Je connaissais pas cette pathologie : le coeur bat anormallement fort en cours d'effort. Bon courage à toi Freddy55.

Je pensais que plus on s'entrainait, plus on repoussait sa frequence cardiaque maximal, FCM, 220-age et mieux c'etait comme si on etait jeune :). Mais apparemment les grands sportifs ont une FCM inferieur à leur FCM théorique...
alex2423

Messagede lujumi le Jeu 15.05.2008 22:14

alex2423 a écrit:Je pensais que plus on s'entrainait, plus on repoussait sa frequence cardiaque maximal, FCM, 220-age et mieux c'etait comme si on etait jeune :). Mais apparemment les grands sportifs ont une FCM inferieur à leur FCM théorique...

Je ne crois pas que l'entrainement joue sur la FCM mais plutôt sur la FC au repos... en l'abaissant... résultat c'est l'écart entre les deux qui varie et c'est là que se trouve la source des performances ! enfin je crois que c'est un poil cela.. :roll: On doit causer de FC de réserve...

pour ma part je suis assez tenté un jour par un test... :?
lujumi

Re: la réponse du docteur Donati

Messagede alex2423 le Ven 16.05.2008 20:57

La Jirafe a écrit:Vous ne dîtes pas votre âge, mais quoiqu'il en soit vous avez manifestement une fréquence cardiaque maximale élevée. Cela n'est pas forcément pathologique. La formule FCM = 220 - âge en années, n'est qu'une estimation. Votre fréquence est élevée car vous ne devez pas avoir plusieurs années d'entraînement derrière vous. Les tests d'effort réalisés en cardiologie classique sont en principe arrêtés lorsque la fréquence cardiaque maximale théorique est atteinte. Le test est poussé plus avant dans les services de physiologie du sport lorsque le sujet désire connaître sa réelle FCM pour programmer son entraînement. Chez les coureurs au long passé d'entraînement en endurance , la FCM devient alors souvent inférieure à la FCM théorique. Si votre test est resté négatif et que votre examen clinique cardiaque ne relève aucune anomalie vous pouvez continuer à vous entraîner sans risque.
Docteur Donati

lujumi, je disais cela par rapport au post de girafe que j'ai mis en gras.

Sinon, je suis tout a fait d'accord qu'avec de l'entrainement, on peux diminuer sa FC de repos.

Moi qui pensait que l'on pouvait monter sa fréquence comme si on était jeune :(
alex2423

Re: la réponse du docteur Donati

Messagede lujumi le Ven 16.05.2008 21:56

alex2423 a écrit:
La Jirafe a écrit:Chez les coureurs au long passé d'entraînement en endurance , la FCM devient alors souvent inférieure à la FCM théorique. Docteur Donati

lujumi, je disais cela par rapport au post de girafe que j'ai mis en gras.

Moi qui pensait que l'on pouvait monter sa fréquence comme si on était jeune :(

:oops: Shame on me !
En même temps c'est pour ca que le vieux ne voulait pas mourrir... On n'en apprend tous les jours !!! :wink:

Quand a la jeunesse... Que veux tu... C'est un état, pas une qualité ! :lol:
lujumi

Re: Tests d'effort

Messagede sassi81 le Dim 07.02.2010 15:33

Bonjour,

je vais faire mon test d'effort le 23/02/10 et je me pose quelques questions. Cependant, je dois quand même vous décrire mes objectifs et ma situation.
je mesure 189 cm etje pèse 107 kgs,je veux maigrir pour courir - et accessoirement courir pour maigrir. La fameuse interrelation donc.
Je souhaite arriver à 100 kgs d'ici 3 mois.
j'applique un régime pas trop restrictif mais je me surveille et fais plus attention sur mon alimentation. Je suis ancien rugbyman, donc j'ai un assez long passé sportif, couplé avec de la marche en montagne (que je pratique encore) et de la randonnée (plus régulièrement).
Je veux donc perdre du poids pour me mettre à faire de la course en montagne, mais d'abord je veux mettre en place un programme pour faire 10 km.
Première question : Quelqu'un ici peut-il m'adier à élaborer un plan d'entrainement pour parvenir aux 10 km et m'indiquer quelques méthodes me permettant d'accélerer ma perte de poids ? Je précise qu'une fois par semaine je galope 1/2 h à 45 min à jeun.

Pour le test d'effort, j'aimerais savoir ce qu'il compte vraiment de retenir de cet exercice (fcm, vma, vo2max). Je précise que je vais le faire à l'hôpital Rangueil àToulouse avec le professeur Fauvel.

Petite info supplémentaire, je me suis procuré un cardio que j'ai "étalonné" selon ma FCMà 70%, je vous avoue que je ne saisi pas trop le truc.
A mon rythme actuel avec lequel je me sens bien en courant, je tiens facilement 45 min à 1h. En suivant les indications des 70% de la FCM je crous trop, mais trop, lentement et je sens et sais aussi que je ne suis pas du tout à mon rythme, ce qui fait que j'ai vraiment l'impression de m'e....... (désolé).
Dois je attendre le test d'effort pour déterminer précisément ma FCM ou bien je peux croire aux indications Polar ?

Enfin, et je ne vais plus vous agacer, me serait-il possible de rencontrer quelqu'un sur Toulouse pour élaborer le plan d'entrainement avec un suivi . ça serait vraiment sympa.

@ =
sassi81

Précédente

Répondre
22 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Efforts & alimentation