Le Forum des coureurs

Jogging International, le magazine du plaisir de courir et de la forme

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ JOGGING INTERNATIONAL ‹ Efforts & alimentation
  • Accueil du site Jogging-International.net
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

probleme d'intensité

L'alimentation du sportif est très importante. Pour les questions, débats... c'est ici
Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

probleme d'intensité

Messagede angelo le Ven 03.07.2009 08:49

Bonjour à tous je m'appelle frank je suis nouveau sur le forum . J'ai 34 ans je mesure 184 cm et je pese 85 kg. J'ai un passé sportif assez consequent mais suite à une fracture du pied, qui ne voulait pas se ressouder, cet hiver j'ai pris 10 kg......(console de jeu +repos total +grignotage le corps à pas aimé du tout^^)
J'ai donc repris la CAP dans une optique amaigrissante et j'ai deja reussi à perdre 4 kg (j'etais arrivé a 89 kg) en un mois.
Mais voila ma question: je cours à 65/69% de ma FCM durant 1h 30 (2 à 3 fois par semaine) et je voulais savoir si il serais plus benefique de courir a 65/69% 1h puis de faire 15 ou 20 ou 30 min plus en intensité (>70%).(en plus de cela je fait du velo à 65/69% durant 2h mini 1 fois /semaine et une sceance de 90/100 longueurs de brasse en 1h de piscine)
J'ai lu beaucoup de forums et soit les plans sont adaptés aux debutants qui veulent maigrir (CAP 20 min) soit ils sont assez contradictoires .
J'espère que vous pourrez m'aider à revenir à mon poid de forme au plus vite .....j'en ai marre de l'endurance douce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je veux reprendre l'entrainement normal au plus vite !
merci :)
angelo

Re: probleme d'intensité

Messagede La Jirafe le Dim 29.08.2010 19:26

Bonjour,
je vais donc vous apporter une bonne nouvelle en vous annonçant que la meilleurs solution pour perdre du poids est d'associer sortie longue en endurance (70-75% de FCM) et séances plus intenses.
En effet si lors de l'entraînement, c'est à l'occasion des sorties longues en endurance que notre organisme puise prioritairement dans les réserves de lipide (donc favorise la perte de poids et de masse grasse), les séances du type V.M.A induisent une dépense énergétique qui va se prolonger très longtemps après l'arrêt de l'effort.Dans les faits après une séance de "fractionné" votre corps va mettre mettre plusieurs dizaines de minutes avant de revenir à son mode de fonctionnement initial, vous brûlez ainsi même après l'effort de nombreuses calories.
Donc vous pouvez sans problème reprendre un entraînement varié gage de progrès et d'une perte de poids durable.
Bon entraînement.
Rodolphe Bier (entraîneur)
La Jirafe
Administrateur

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Efforts & alimentation