Le Forum des coureurs

Jogging International, le magazine du plaisir de courir et de la forme

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ JOGGING INTERNATIONAL ‹ Courses
  • Accueil du site Jogging-International.net
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Foulées de Vincennes

Vous avez participé à une course, parlez en ! Vous souhaitez des renseignements, c'est ici aussi
Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Foulées de Vincennes

Messagede iletang le Lun 08.02.2010 13:34

Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer mon premier 10 kms avec un temps de 46min et 41 secondes.

Après un plan d'hiver de 12 semaines pour améliorer ma VMA (de 16 qui n'a d'ailleurs pas évolué après test sur piste), je me lance donc sans repère sur une course courte.

Comme j'avais déjà réalisé un temps de 1h45 au semi de Saint-Denis cet hiver (12,08km/h), je me disais qu'en maintenant une allure de 13 et plus, je finirai dans les 45 min.

J'essaie donc de partir assez vite dès le coup de feu (pas évident avec tous ces participants) et ma Forerunner 305 m'indique rapidement une allure de 13, voire plus.

Pourtant, dès le premier kilo, une chose m'étonne. Ma montre GPS a un énorme décalage de distance avec le parcours balisé à tel point qu'au 6e kilo, j'ai 400 mètres de différence entre ce que me dit ma montre et la distance réelle.

Je force dans les 3 derniers kilos où mon allure augmente pour dépasser allègrement les 14.

Au final, avec ce temps de 46min41s, temps réel exact par rapport à celui de ma montre, j'ai une moyenne de 12,83 alors même que j'ai dû rester à peine quelques hectomètres à moins de 13 sur l'ensemble de la course.

Je ne comprends pas. Ma montre GPS est censée être très fiable et pourtant, ça m'inquiète.
Toute vitesse spécifique me semble désormais proscrite tant l'écart constaté entre le réel et le fictif est important. Ni la distance, ni la vitesse ne semblent justes avec une montre qui est pourtant très utilisée par les runners.

Je suis contrarié et inquiet pour le plan marathon qui commence cette semaine. Si cette montre n'est pas fiable, comment réaliser les 3h45 que je me suis fixé au MDP ?
iletang

Re: Foulées de Vincennes

Messagede phinic le Lun 08.02.2010 14:41

Tiens ça me dit quelque chose ...
J'étais aussi aux foulées. J'ai fait 42'31, pour moi, c'est clair, j'ai bien gagné de la vitesse cet hiver.
Ce que tu décris est ce que j'ai vécu il y a 2 ans sur les foulées : mon 305 me donne toujours des distances erronées. J'étais parti avec le partenaire virtuel et il me "bippait" les kms en avance. J'avais entre 150 et 200m d'écart en passant le 9ème.
J'ai constaté la meme chose sur toutes mes courses. J'ai également souvent cherché dans les forums si qqn avait le meme problème mais à priori non. Ou alors on me répondait que l'erreur était négligeable ...
Sur le marathon de NY qui est en grande partie en ligne droite (donc le GPS devrait etre juste) j'avais 600m de trop à l'arrivée ... tu parles d'une erreur négligeable !
Bref maintenant je n'utilise plus les laps automatiques sur une course, je bip les kms moi-meme. Donc parfois j'en rate.
J'essaie de savoir si le 405 ou 301XT sont meilleurs sur cet aspect mais ce n'est pas simple.
Semi de Paris : 1h34
Marathon d'Annecy
phinic

Messagede Krusti le Lun 08.02.2010 16:26

Salut à toutes et tous.
Ils courait vraiment trop vite le vainqueur !!!!!!!! Mais les autres aussi.... :wink:

Image

Image
http://www.krusti.net
Krusti

Messagede gavroche le Lun 08.02.2010 16:49

coucou krusti et phinic :D :D :D :D
ben moi je l'ai aussi couru cette fameuse course et mon garmin m'indiquait 9,990 kms à l'arrivée!!!!!!!!
et elle bippait 1m avant la ligne, ce qui est très raisonnable, j'ai une 405 et j'ai pas constaté les problèmes que vous avez, du reste en compétition, je suis assez bluffé par la précision;

à part cela course toujours aussi sympa, dommage j'ai vu que wimm
et noré, j'ai regardé si je te voyais krusti en train de faire des photos
ben non!!!
bon comme je suis en forme, je vais faire les foulées charentonnaises dimanche prochain, ça me fera une sortie longue en prévision du mdp.
gavroche

Messagede phinic le Lun 08.02.2010 16:59

Hello Gavroche.Toi aussi tu courrais ? Donc je t'ai ratée aussi :( :( :( :(
Merci pour l'info sur le 405. Je n'ai meme pas regardé combien j'avais comme distance sur mon 305, j'ai juste regardé le temps final ...
Charenton, pas pour moi cette année. Je suis en prépa marathon dès aujourd'hui donc je vais d'abord récupérer de Vincennes et commencer à bosser l'endurance mais pas en course sinon il y a risque de surchauffe :D
Marathon d'Annecy
phinic

Messagede courandair le Lun 08.02.2010 20:55

Ah c'est vrai que, sur les photos, le vainqueur est impressionnant de facilité :shock: !!
courandair

Messagede Krusti le Mar 09.02.2010 08:58

Ah ben si j'ai pêcho un profil du Phinic pas vu Gavroche... :?

courandair a écrit:Ah c'est vrai que, sur les photos, le vainqueur est impressionnant de facilité :shock: !!

Oui j'en ai "couvert " un paquet de 10 bornes et je ne crois pas aboir jamais vu une telle avance à l'entrée du dernier Km. De bout en bout qui + est.
Krusti

Messagede Krusti le Mar 09.02.2010 09:23

Oui j'en ai "couvert " un paquet de 10 bornes et je ne crois pas aboir jamais vu une telle avance à l'entrée du dernier Km. De bout en bout qui + est.
Chassez le naturel........... :oops:
Krusti

Messagede phinic le Mar 09.02.2010 09:33

oui d'ailleurs ... ça manque en ce moment ! Zut prépa marathon ... trop tard !
Marathon d'Annecy
phinic

Messagede iletang le Mar 09.02.2010 14:32

Et sinon.... on pourrait parler un peu du sujet que j'évoque...?

C'est étrange comme pratique de saluer les participants du forum sauf celui qui lance le sujet...
iletang

Messagede phinic le Mar 09.02.2010 15:24

Ca c'est les joies du Forum :D :D Tu remarqueras que je t'ai un peu répondu quand meme :D :D
Mais tu es un peu en faute aussi. Tu mets un petit CR de ta course puis tu finis sur un sujet qui concerne l'équipement. Automatiquement, ceux qui ouvrent ton post pensent qu'il s'agit d'un post consacré à raconter ses foulées de Vincennes ...
Si tu veux vraiment un débat sur ton problème de GPS et de prépa du MDP, ce n'est pas là qu'il faut le mettre :wink:
Marathon d'Annecy
phinic

Messagede Krusti le Mar 09.02.2010 15:29

iletang a écrit:C'est étrange comme pratique de saluer les participants du forum sauf celui qui lance le sujet...
Tu as parfaitement raison.
Salut. :wink:
Krusti

Messagede phinic le Mar 09.02.2010 15:59

C'est Gavroche qui a été sélective, Krusti, pas toi !
D'un autre coté, on ne lui a pas présenté iletang donc comme toute jeune fille de bonne famille bien élevée, elle garde ses distances :D :D :D

GAVROCHE !!! TU DIRAS BONJOUR LA PROCHAINE FOIS ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Marathon d'Annecy
phinic

Messagede Krusti le Mer 10.02.2010 09:23

En effet, maintenant Gavroche est notre princesse du Bitume alors elle a tous les droits. :)
Krusti

Messagede gavroche le Mer 10.02.2010 10:54

:D :D :D
En effet, maintenant Gavroche est notre princesse du Bitume alors elle a tous les droits.
bonjour iletang, phinic , krusti et tous ceux qui lisent ce sujet.

excuse moi iletang , c'est pas que je voulais pas te saluer mais j'avais envie de faire un petit coucou particulier à phinic et krusti.

tu comprendras que lorsqu'on a fait le marathon de new york avec krusti, c'est inoubliable :)
j'espère qu'on se rencontrera un jour sur une course .

à part ça les photos sont toujours aussi superbes.
et pour le 305 et ses erreurs de distance, regardez la batterie
quand elle est basse , j'ai remarqué sur le 405 que j'avais des soucis pour capter les sats, peut être une piste.

see you later pour se boire une mousse tous ensemble!!!
gavroche

Suivante

Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Courses