Qui a perdu du poids en courant ?

Un espace dédié aux débutants. Toutes vos interrogations méritent l'attention de tous afin de vous aider dans votre nouvelle pratique.
Looseweight

Qui a perdu du poids en courant ?

Messagepar Looseweight » mer. 19.03.2003 15:51

Hello ! :wink:

Voilà j'aimerais savoir si vous avez perdu du poids et de la graisse depuis que vous avez commencé le jogging ?

Merci ! Ca va me motiver !!

Looseweight

iniguezp

Messagepar iniguezp » mer. 19.03.2003 19:29

oui, 5 kilos en quatre mois (préparation marathon), je suis hyper-giurmand (compulsif glucidique) et je peux satisfaire ma gourmandise que quand je cours!!
Pierre

dd

Messagepar dd » mer. 19.03.2003 21:41

Salut Machin
Ily a 4 ans environ je pesais 112kg pour 1m81 le gros bébé quoi j'ai fais un régime qui fonctionne super mais biensur contraignant j'ai perdu 17kg en 3 mois , je me suis mis entre temps à la CAP 1 fois par semaine pendant 1 an puis j'ai refais le regime pour arrivée à 85kg et là je courais 2 voire 3 fois semaine mais que pour le plaisir jamais de compet. objectif 1er ne pas reprendre biensur changement fondamental d'alimentation en mangent presque de tous mais en petite quantité moi qui ne me préocupait de rien maintenant il y a 4 ans je me maintien à se poids.
Je ne peux pas dire que la CAP ma fait perdre du poids mais parcontre elle me permait d'etre toujours motivé à ne pas prendre et de plus je me permais des extra de temps à autre sans faire trop attention mais je coure maintenant 4/5 fois semaine je commence à faire des compet. à 48 ans :idea:
Je suis encore gros pour faire un coureur à pied mais au niveau santé tous vas bien alors!!!
J'ai fais le marathon de NEW YORK en novembre dernier tous c'est trés bien passé.
Pour résumé la CAP que des bonnes choses pour le poids.

Allez salut et à bientot dd

Yan-45

Messagepar Yan-45 » jeu. 20.03.2003 08:15

Perceval

Messagepar Perceval » ven. 21.03.2003 09:01

- 15 Kg en régime, VTT, natation et CAP mais méfiance : il ne faut pas abuser du jogging en surpoids, favorise des sports portés (natation, vélo) pour ne pas t'endommager le dos ou autres articulations. Après tu pourra courir comme tu veux !

gaetane

perte de poids

Messagepar gaetane » ven. 21.03.2003 14:25

En ce qui me concerne, la course à pied seule ne me fait pas perdre de poids. J'ai 3 entrainements par semaine, et je dois faire attention à ce
que je mange. Je cours à ce rythme depuis septembre 2001 j'ai perdu
2 kilos que je reprends si je mange de tout et n'importe quoi. En revanche
ma morphologie a changé, et j'ai perdu un taille de vêtements.
Selon un médecin nutritioniste, pour une coureur,
- le petit déjeuner doit comporter un yaourt, pain, oeuf ou (et) jambon, 1 fruit, café ou thé,
- le midi toujours acompagner les féculents de légumes, éviter le porc, les charcuteries, l'agneau, les viandes rouges, préférer le pain complet, fromage, yaourt, fruit,
- au goûter fromage blanc 0% à volonté, fruit, les jours d'entrainement pain + 2 morceaux de chocolat, ne jamais prendre de matières grasses après 17 heures,
- et le soir petite soupe de légumes sans pommes de terre, légumes verts
avec féculents ou poisson avec légumes verts, jamais de viande le soir,
ni fromage, yaourt, fruit.
J'ai eu ces indications récemment, que j'essaye de mettre en pratique
ce qui est difficile car non conforme à mes habitudes alimentaires.
Mais il semblerait que cela fonctionne.
BON APPETIT !

Vincent

Salut Gaetane

Messagepar Vincent » ven. 21.03.2003 15:47

Gaetane,

à mon tour de te poser une question :

pourquoi soupe sans pomme de terre le soir alors que les légumes doivent être accompagnés de féculents ?

bon week end

gaetane

a propos de la soupe

Messagepar gaetane » ven. 21.03.2003 17:06

Je n'en sais rien !!!!!!! En fait c'est une amie de mon club qui est allée voir
cette nutritioniste, et je vais t'avouer que dans la soupe j'y mets tout de même une petite pomme de terre, c'est bien meilleur !!!!! Mais je vais lui poser la question et si elle connait la raison je te la transmettrai .

Emballée par mon "exploit" du week end dernier, je compte faire les
championnats d'Essonne (mon département) du semi marathon (mon premier) le 25 Mai prochain. Je vais donc commencer un entrainement en conséquence avec des sorties environ de 1 h 30.

Aurais-tu, ainsi que les autres coureurs qui me lisent, quelques conseils ?

MERCI

iniguezp

Messagepar iniguezp » ven. 21.03.2003 18:22

si tu n'as pas droit aux patates, prends du pain, aucun nutritionniste digne de ce nom ne te l'interdira. Ce qu'il faut avant tout c'est ne pas avoir faim, et pour ce qui est des graisses après 17 h, c'est un peu théorique tout ça! Si on se prive de tout, on est plus bon à la CAP!
Pierre

Bibip54

Messagepar Bibip54 » sam. 22.03.2003 09:06

Bibip54

Looseweight

Waou !!

Messagepar Looseweight » jeu. 27.03.2003 11:45

C'est énorme dis-donc, 30 kilos de moins !!!

Bon moi j'ai que 5 kilos max à perdre mais je mange équilibré la majorité du temps, à part des choco-biscuits...

Je voulais juste savoir si ça faisait perdre, mais en fait je ne veux pas PERDRE ABSOLUMENT; je veux juste être bien ds mon corps. Et si je perds 1 taille de fringue ce sera déjà génial !!!

Looseweight ! :)

Bibip54

Messagepar Bibip54 » jeu. 27.03.2003 21:00

Salut,

Oui c'est vrai c'est beaucoup 30kg, mais quel plaisir :!: :!: :!:
De toute façon arrive un moment ou on ne descend plus, car il faut aussi manger pour avoir la pèche, mais pas n'importe quoi.
Il faut un minimum d'apport calorique si on veut faire avancer le corp.
Si tu veux perdre, fait attention à ce que tu manges (attention au graisse)
ensuite tu prendras du muscle.
La règle est ce qui rentre doit être depenser :wink:
Bibip54

Vincent

Salut

Messagepar Vincent » ven. 28.03.2003 11:45

Minh

Messagepar Minh » dim. 30.03.2003 14:25

Bonjour,

J'ai perdu du poids...avec la CAP et une alimentation bien équilibrée...
Mais le plus important , c'est que j'ai perdu en MASSE GRASSE! ce qui est bien plus important; une balance à impédance le determine automatiquement..
Pour ma part: 37ans,1m70, je pesais 68 kg,et 17% masse grasse,la norme étant de 8 à 20% pour cette tranche d'age, il y a 6 mois...

Avec élimination des mauvaises habitudes alimentaires, 4 à 5h de CAP hebdomadaire... je pese aujourd'hui 62kg , 13,4% de masse grasse, mais la CAP me fait gagner un peu en muscle donc en poids aussi...

Donc, à mon humble avis, la CAP te fait perdre essentiellement en graisse et gagner un peu en muscle... contrairement au régime alimentaire qui te fait perdre surtout en muscle et un peu de gras.

Minh

raf de gre

Messagepar raf de gre » lun. 31.03.2003 03:12

Retourner vers « Commencer à courir »