Perte de poids / FC trop élevée / perdue !

Un espace dédié aux débutants. Toutes vos interrogations méritent l'attention de tous afin de vous aider dans votre nouvelle pratique.
Anne68

Perte de poids / FC trop élevée / perdue !

Messagepar Anne68 » jeu. 03.04.2014 10:09

Bonjour à tous !

Je vous écris car je suis totalement PAU-MÉE !

En effet, je cours depuis presque 3 mois à raison de 3 séances par semaines.
Cela fait à peine un mois que je cours ''en continu'' car avant j'ai commencé par un programme débutant (course, puis marche, puis course, etc).

A ce jour je peux courir 55min facilement, à mon rythme !

Je pèse 72kg pour 1,58m et j'aimerais donc perdre 10kg.
J'en ai déjà perdu 2 ou 3 depuis janvier, je suis le régime Weight watchers (je mange donc de tout, et très équilibré) et j'espère perdre un peu plus vite avec le sport !

J'étais hyper heureuse de courir depuis que je tiens sans marcher ni m'arrêter et que je me sens à l'aise, sauf que lundi j'ai couru pour la première fois avec une montre cardio, et depuis c'est la misère !
J'ai lu qu'il fallait courir entre 60 et 70% (parfois je lis 65 et 75, ou autres) de ma FCM.
Ma montre (Polar FT4) m'a calculé toute seule ma FCM et je me suis donc mise à courir.

Sauf qu'impossible pour moi de descendre en dessous de 75% à moins de marcher... Je me suis obligée à courir lentement, TRÈS lentement (ce n'était pas agréable du tout du coup).
Déjà qu'à la base je faisais du 6,5 km/h en moyenne, là je courais à l'allure d'une tortue !

Bref, tout ça pour dire que depuis que j'ai cette montre je ne sais plus comment courir, ni quoi faire.
Je me suis dis que ma FCM n'était peu être pas bonne, j'ai donc fais un test de terrain ce matin :
J'ai couru à 75% de ma FCM pendant 20min puis j'ai augmenté pendant 4 ou 5 min pour finir par sprinter sur les 100 derniers mètres.
Et la surprise, la FC obtenue était de 185, encore plus basse que ce qu'à calculé la montre. J'ai du mal m'y prendre ?

Ps : je précise que je cours à jeun mais sans fatigue ni malaise.

Alors voilà, si quelqu'un saurait m'aider, me conseiller, j'accepte volontier :D

Merci beaucoup si vous m'avez lue et bonne journée à tous !

Retourner vers « Commencer à courir »