Mon Chrono en entrainement sur 10 kms.......

Un espace dédié aux débutants. Toutes vos interrogations méritent l'attention de tous afin de vous aider dans votre nouvelle pratique.
biggi34

Mon Chrono en entrainement sur 10 kms.......

Messagepar biggi34 » ven. 19.02.2010 15:54

...49 ' ? Qu'en pensez-vous !
Bon sang , comment faites-vous pour être en dessous des 45 , voir des 40 , j''étais bien dans la première partie , je faisais le km en moins de 5 ' , ensuite c'était plus dur , j'ai essayé d 'accélérer sur la fin , mais dur dur ,
mais bon , au cas où je tenterai mon premier 1O bornes , à quelle place me situez vous ?? je pense avant dernier , :mrgreen: !
Pas grave , tant que je prends du plaisir , surtout après l'effort , je rentre en marchant , que c'est reposant , :D
@+ et merci de m'encourager !
Courir pour le plaisir , tout simplement !

blaisesui

Re: Mon Chrono en entrainement sur 10 kms.......

Messagepar blaisesui » ven. 19.02.2010 16:07

Non Non la moyenne des coureurs mâles sur un dix kil est d'environ 5'au kil :!:

Donc tu es juste dans le gros du peloton :lol: :lol:
Blaise

biggi34

Messagepar biggi34 » ven. 19.02.2010 16:29

Yess , youpîe alors , ta réponse me satisfait et m'encourage , en plus , sans me vanter , j'ai retrouver une note sur laquelle je note mes parcours et me temps , qui date de l'an dernier , où je courais avec mon cardio polar , sur ce même parcours , j'avais réussi en 45.17 , je me demande si je m'étais pas planter coté relevé ou lecture de ma montre ???
Disons , que si j 'arrive entre 45 et 50 , je finirai au mileu du troupeau , lol , :lol: çà me va bien !!!!
@+ et merci pour ta réponse !
par contre , si tu as des conseils de gestion de l'effort sur la course des 10 , je suis preneur !
quoique je m'imagine en réel , essayer de suivre les autres et se crever dès les premiers kms , ce qui est tout faux j 'imagine !

blaisesui

Messagepar blaisesui » ven. 19.02.2010 16:41

Sur un dix kil le mur se trouve au 7éme kil si tu fait un test VMA ( vitesse maximun anaerobie )
c'est la vitesse max que tu peut tenir en 12mn ou en 6mn si tu n'a pas trop le temps mais moi
je fait le test sur 2km c'est beaucoup plus facile de calculer la vitesse.
Lorsque tu as trouvé ta vitesse VMA en km/h. On peut calculer à la louche tes performances
sur les distances de course :lol: :lol: :lol:

10km ==> VMA -1km/h
21.1km demi Marathon VMA -2km/h
42.2km Marathon VMA-3km/h

Mais tout ça c'est à la louche :wink:
Blaise

blaisesui

Messagepar blaisesui » ven. 19.02.2010 16:43

Pour la gestion part un peu moins vite que ta vitesse calculée .

Tu peut toujours accélérer après le 7 éme kil :D
Blaise

biggi34

Messagepar biggi34 » ven. 19.02.2010 16:54

Waouh , çà c'est du jargon de pro , lol , mais en tout cas çà éclaire ma lanterne ; merci beaucoup , mais en toute honnêteté , je vais pas me prendre le bourrichon coté "perfs" ,
je pense d'abord à m 'amuser , prendre du plaisir à courir , et ne pas me dégoûter surtout ,
sur mon premier km , je l'ai passé en dessous des 5 /km, en 4.30 environ , je tenais bien jusqu'à environ moitié , quoique j'ai eu aussi du vent de face ensuite , çà peu ralentir aussi ,
par contre , j'ai eu beau essayer de donner plus au dernier km , lol, te marre pas , j 'avançais pas , lol , :mrgreen:
@+ et merci encore à toi pour tes conseils de "pro" !

phinic

Messagepar phinic » ven. 19.02.2010 17:09

A l'entrainement ? :shock: :shock: :shock: :shock: Je suis sous les 43' en course mais j'aurais beaucoup de mal à faire moins de 45 à l'entrainement.
D'ailleurs ce serait une folie, c'est plus de l'entrainement ça, c'est de l'autodestruction ... :D :D :D
Sinon pour la gestion de course sur 10, si tu pense pouvoir courir plusieurs kms à allure X, je dirais un premier km en X+10" (attention on fait souvent X-10" en course ...), le second km à X+5" et après tu maintiens X. Sur les 2 derniers tu donnes ce qui reste.

biggi34

Messagepar biggi34 » ven. 19.02.2010 17:29

Merci pour tes conseils , j 'avais préparé une réponse , çà a bugué , mince , je disais , mon "temps entrainement" du fait que je ne cours qu'une fois /semaine , donc, pas le choix , je dois me donner à fond , à 12kms/hr environ , merci
@+

Philou94

Messagepar Philou94 » ven. 19.02.2010 22:39

Tu changes de type de sortie des fois ou tu te fais le même parcours le dimanche et tu essaye de faire un chrono cohérent et régulier à chaque fois?

Tu as essayé de partir moins vite, d'en garder sous la semelle jusqu'à la moitié du chemin et d'accélérer sur la fin? c'est ce que je fais lors de mes footings, et la sensation d'accélération à la fin est sympa!

Phil

biggi34

Messagepar biggi34 » ven. 19.02.2010 22:57

En fait j'ai 3 boucles dont j'ai en mémoire en détail chaque kms , ce qui me permet de savoir si je suis dans les temps , 5 '/km , les parcours différent un peu , celui de ce jour ( 12 bornes ), il y a deux côtes assez prononcés , j 'arrive au sommet au ralenti , lol ,
mais c'est au début , donc , j'ai encore du jus , sinon, j'ai une autre sur du plat en plaine , sur du limon parfois , j'adore les chemins de terre , qui fait 15 kms , je cours pas le premier km, échauffement en petites foulées , et je rentre en marchante le dernier km , mais j'ai froid car j'ai bien sué auparavant , et la troisième boucle , mélange de plat et de côte , ha oui , et une dernière où çà grimpe pas mal , un petit bois à traverser , environnement sympa !
J'essaye toujours de tenir ma moyenne 12kms/hrs, je sais , c'est nul , faut changer , diversifier , mais j 'aime pas les fractionnées , mais bon , je vais peut-être tenter ?
Ben , j'ai donner plus au début , j'étais bien en jambes , en grande foulée , je tenais le km en 4.30 environ , mais plus après la motié du parcours , lol , je m'use vite !
j 'avais beau accélérer , lol, le turbo s'enclencher pas , :mrgreen:
@+ et merci pour ta réponse !

biggi34

Messagepar biggi34 » sam. 20.02.2010 11:18

Bonjour tous ,

Quelle agréable surprise ce matin , aucune douleurs , malgré mon effort , "exploit" pour moi l 'amateur , je remercie mes amis joogeurs pros du forum pour leurs encouragements , et aussi mes asics gel nimbus 11 , de vrais pantoufles , qu'est ce qu'on y est bien dedans ,
il me tarde demain matin d'y retourner , c'est Mme qui ne sera pas contente , :lol: , bah , si je suis en forme , elle devrait aussi le ressentir non ??? :shock: , à mon retour !
bonne journée , @+

Philou94

Messagepar Philou94 » ven. 26.02.2010 23:56

Ben s'il te reste des forces, pourquoi pas! :lol: Et dis lui que tu reviendras détendu et destressé, que tu seras à son écoute...Enfin après les étirements, la douche et le petit encas qu'elle t'aura préparé (diététique de coureur évidemment!)

Pour en revenir sur ton parcours, je m'acharnerai sur les passages pénibles pour qu'ils deviennent... moins pénibles :? du genre la côte que tu finis au ralenti, pourquoi tu tentes pas un séance " de côtes" dessus? 10 fois la montée progressivement avec récup active dans la descente? cela va te faire bosser en puissance et modifier ton boulot au niveau de tes appuis...

Phil

biggi34

Messagepar biggi34 » sam. 27.02.2010 06:34

Salut PHIL
On m'a dit d'essayer à reculons , en arrière une côte , c'est l 'enfer non ??
Je suis dégouté , j'au vu les temps d'une course que je voulais tenter ( en juillet ) , pff , le premier en 33:12 , le 10 ième à 36.00 , heu moi , je fais rire avec mes 49 , je dois arriver bon dernier , :lol:
m'enfous, comme dirait Galfione ,hein, ou le baron , ce sera plus pour me mettre dans l 'ambiance d 'une course , comme pour la première fois .......j'ai peur d'être maladroit , ha ha ha :oops:
@+ bon Week-end ,super beau temps , on va s'éclater courir au soleil ,pure jouissance !

Philou94

Messagepar Philou94 » dim. 28.02.2010 10:55

Euh, tu l'as vu où le soleil? parce que moi ici c'est tempète!!!

Le chrono tu t'en fous pour la première fois, le but c'est de finir! Te laisse pas emballer par les plus rapides au départ, tu risquerais de vivre l'enfer sur le reste du parcours...

Phil

Nemo

Messagepar Nemo » dim. 28.02.2010 11:17

Salut Biggi !

pour ton premier 10 km , chauffes toi bien avant le depart et cale toi sur 90% de fcm sans t'occuper de la vitesse . Restes y jusqu'au bout . Ton temps ,ta vitesse moyenne et ton état de fraicheur te donnerons de bonnes bases pour savoir ce que tu peux gagner le prochain coup .
Seule la volonté fait la différence .

Retourner vers « Commencer à courir »