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oceane2101
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Conseils

Messagepar oceane2101 » jeu. 30.01.2014 10:47

Bonjour à tous,

Etant débutante, j'ai besoin de quelques conseils :D
J'ai démarré le 7 janvier en courant 750 m et finissant totalement essoufflée. Aujourd'hui je fais 3.5 km en 25 mn presque à l'aise.

1ère question : je me suis pesée ce matin, et j'ai remarqué une prise de 3 kg depuis le début du programme, sachant que je ne mange pas plus qu'avant et que je fais attention à mon alimentation. Est - ce normal ?

Je ne bois pas beaucoup par rapport à avant, est ce que ça peut expliquer le manque d'élimination ?

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ALGO_38
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Re: Conseils

Messagepar ALGO_38 » sam. 01.02.2014 15:27

Bonjour,

Une prise de poids est possible en raison que les muscles sont plus lourds une fois gonflé que le peu de graisse que tu as perdu.
Tu devrai te stabiliser et a force voir ton poids dégringoler.

C'est l'avis d'un débutant qui progresse, ce sont des info que j'ai glané sur le web mais j'ai aussi constaté cette prise de poids pour mon cas au debut.
la volonté d'arriver suffit à tout !

oceane2101
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Re: Conseils

Messagepar oceane2101 » sam. 01.02.2014 22:09

Tu as mis combien de temps avant de voir le poids descendre (juste pour info) ?

ghostrider757
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Re: Conseils

Messagepar ghostrider757 » lun. 03.02.2014 22:32

Si c'est une perte de poids que tu vises il faut courir en endurance fondamentale(soit entre 65 et 75% de ta FCM).A condition bien sûr de connaître celle-ci et d'être équipée d'un CFM pour pouvoir surveiller ton allure et tes puls.3 scéances de 45' sont l'idéal pour que cela soit efficace.Tu peux aussi faire une ou deux scéances à jeûn le matin(en emmenant un sucré avec toi en cas de coup de pompe)histoire de taper directement dans tes réserves de graisse.Mais attends d'avoir l'habitude de courir depuis quelques mois si tu ne veux pas risquer blessure ou malaise.

oceane2101
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Re: Conseils

Messagepar oceane2101 » sam. 08.03.2014 11:24

Je reviens pour avoir votre avis .. j'ai acheté un livre spécifique aux "femmes" de Christophe Carrio. Je suis un programme sur 3 - 4 semaines car j'ai un mariage prévu mi avril, et j'aimerais perdre un peu de volume histoire d'être au top dans ma tenue :D Il conseille deux séances en fractionné, et une séance "longue" en endurance. Le reste du temps des exercices de gym, pilates et des phases de repos. Donc j'ai testé le fractionné une fois la semaine dernière, et deux fois cette semaine. Le programme prévoit 7mn à 75 % de FCM, 20 sec en intense et 10 sec de récup x 8, et 5 mn à 70 % FCM. Avant hier, j'ai fais un rythme moyen de 8 mn/km et j'ai galéré mais ça allait, et aujourd'hui je suis à 10 mn / km et j'ai vraiment galéré.
Est - ce normal d'avoir une performance moins satisfaisante ? Je dois faire mon endurance de 40 mn après demain, mais Est-ce que ce programme vous paraît utile et cohérent ?

ghostrider757
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Re: Conseils

Messagepar ghostrider757 » mar. 11.03.2014 23:03

Attention à ne pas en faire de trop;j'ai l'impression que tu brûles les étapes en voulant te mettre déjà au fractionné alors que tu débutes en cap.N'empêche qu'il est vrai que pour brûler les graisses et s'affiner courir toujours en endurance ne suffit pas.Perso je te conseillerais de courir par exemple le Lundi 45' à 1h en endurance(à jeûn le matin avec juste un café sans sucre pour augmenter la lipolyse,si tu peux),le Mercredi une scéance de fractionné court style 1' rapide/1' lent(6 à 8 répétitions après 30' en endurance pour t'échauffer et retour lent 10'),le Jeudi 45' à 1h en endurance(là encore à jeûn si tu t'en sens capable) et le Dimanche une semaine sur deux une sortie longue entre 1h15 et 1h30 ou une heure de natation pour varier les plaisirs et reposer tes articulations.


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