Le Forum des coureurs

Jogging International, le magazine du plaisir de courir et de la forme

Vers le contenu

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ JOGGING INTERNATIONAL ‹ Commencer à courir
  • Accueil du site Jogging-International.net
  • Modifier la taille de la police
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

ayé j'ai repris!

Un espace dédié aux débutants. Toutes vos interrogations méritent l'attention de tous afin de vous aider dans votre nouvelle pratique.
Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

ayé j'ai repris!

Messagede louloubzh le Mer 03.02.2010 18:10

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum. Enfin pas tout à fait nouvelle puisque je m'étais déjà inscrite ici il y a quelques années il me semble.
voilà après des mois et des mois d'inactivités sportives à cause d'autres obligations (professionnelles) je me suis décidée à reprendre la course à pied. Je me suis achetée un pti cardio POLAR tout simple, suffisant pour une débutante comme moi. Je me suis renseignée un petit peu à droite à gauche sur internet et j'ai fait mon footing lundi d'une demie heure. J'ai essayé de rester à 75% de ma FCM soit environ 150 mais des que je courais ça dépassait! Quelle galère, j'ai trottiné pendant une demie heure sans avoir l impression d etre fatiguée de ma séance. J'ai du faire une moyenne de 175-180 en FC.

Aujourdhui, j'ai réussi à descendre quand même à 160-165. Mais c'est pareil, j'ai trotinné pendant 20 minutes, pas essouflée et pas fatiguée, j'ai à peine transpiré :roll: :roll: Après ces 20 minutes, j'ai fait 5 minutes de fractionné en 30-30. et un pti retour au calme de 10 minutes en alternant course lente et marche pour terminer. Trouvez vous que mon entrainement est cohérent?
Je passe un test prochainement de 3kms et j'aimerais le faire en moins de 19 minutes. Vous pensez que c'est une performance pour moi? ou vraiment quelque chose d accessible en 4 semaines :) :) merci
louloubzh

Re: ayé j'ai repris!

Messagede phinic le Mer 03.02.2010 19:29

Peut-etre un peu tot pour faire des projections mais ta façon de reprendre me semble raisonnable et cohérente. Ca va vite revenir :wink: :wink: :wink:
Chasseurs de temps
20 de Paris
Nice-Cannes
phinic

Messagede louloubzh le Mer 03.02.2010 19:56

merci bien! pour les projections, je sais qu'il est un peu tot. Quoiqu'il en soit, je serais obligée de courir ces 3 kms le mois prochain, et j'aurais aimé ne pas trop cracher mes poumons sur la piste lol
louloubzh

Messagede louloubzh le Lun 15.02.2010 21:45

J'ai une autre question. J'ai un rameur à la maison et je voulais savoir ce que vous me conseillez pour l utiliser en complément de mon entrainement. Merci
louloubzh

Messagede phinic le Lun 15.02.2010 22:24

Un rameur ??? Pour quoi faire ? :lol: :lol: :lol:

A chaque trocathlon, quand je vois le nombre de rameurs en vente, je me dis que ça ne doit pas souvent être un bon choix :roll: :roll: :roll:
Chasseurs de temps
20 de Paris
Nice-Cannes
phinic

Messagede biggi34 le Ven 19.02.2010 09:21

Salut louloubzh
Bravo pour ta reprise , c'est déjà un grand pas , pour la fcm , normal au début que tu grimpes assez haut , surtout si tu es jeune , pas trop inquiétant pour toi , plus pour moi le vieux , lol,
sinon, si en trottinant tu tiens déjà 20 mns , à mon avis , tu dois avoir parcouru tes 3 kms ?
çà fait 6.5 kms/hr , en marchant tu es déjà à 5 environ ??
Donc, t'inquiètes pas , continuer à t'entraîner ainsi , et tu réussiras tes 3 bornes !
@+
Courir pour le plaisir , tout simplement !
biggi34

Messagede louloubzh le Dim 21.02.2010 09:47

Merci biggi,

alors hier soir suis allée courir une nouvelle fois. J'ai couru 25min à 155/160 puls. J'ai pas eu trop de mal à garder mon allure et je trouvais même que j'allais un peu plus vite (bon c'est toujours un petit rythme) ensuite j'ai fait 7 min fractionné en 30/30. En résumé , même en n'ayant pas couru depuis au moins une semaine j'ai senti du progrès
louloubzh

Répondre
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Commencer à courir